Gestionnaire service clients international (H/F) 67 - BENFELD
Offre n° 198GVPS
Gestionnaire service clients international (H/F)
67 - BENFELD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2025
Dans le cadre d'un remplacement suite à un départ à la retraite, vous intégrez notre équipe Service Clients Europe dédiée à notre activité Power Switching and Monitoring. Sous le management de la manager service clients, vous assurez la bonne exécution des commandes de nos clients internationaux / filiales, en lien étroit avec nos services internes et partenaires logistiques. Responsabilités - Saisir les commandes dans l'ERP et mettre à jour le carnet de commandes. - Planifier le transport en fonction des délais convenus avec le client. - Suivre les délais de livraison et œuvrer au respect des engagements pris - Établir les documents douaniers, les factures et les avoirs. - Participer aux revues clients et contribuer à l'amélioration continue du service. - Répondre aux demandes d'information émanant des filiales et des clients. Qualifications - Bac+2/3 en Commerce International ou équivalent. - Première expérience en commerce international (Incoterms, douanes). - Maitrise de l'anglais et du français écrit comme oral (niveau B2/C1) Les plus qui pourraient vous rendre encore plus unique : - Expérience sur un ERP. - Maitrise d'Excel. Parce que votre profil ne se résume pas qu'à des compétences métier: - Aisance relationnelle pour interagir avec les différents acteurs internes et externes autour d'objectifs communs. - Organisation et rigueur pour garantir le suivi de vos dossiers. - Ouverture d'esprit et envie de travailler en équipe. Référence : 14507
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- Indemnité transports
- Restauration
- CSE
- Ordinateur portable
- à négocier selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Commerce international souhaité
Compétences
- Assurer la confidentialité des échanges et informations
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Coordonner avec d'autres départements pour résoudre les problèmes clients
- Maintenir à jour les bases de données clients
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Optimiser les canaux de communication avec les clients
- Relayer de l'information
- Utiliser des outils CRM pour gérer les interactions clients
- Utiliser les outils numériques
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Employeur
SOCOMEC
500 à 999 salariés
Nous sommes un groupe industriel centenaire qui compte plus de 4 200 collaborateurs répartis dans 80 pays. Nous concevons, fabriquons et commercialisons des équipements électriques (interrupteurs, onduleurs, sectionneurs...) qui assurent la fiabilité et la maîtrise de l'énergie. Quand le courant est vital, quand la lumière est indispensable, quand l'activité est cruciale, nous fournissons des solutions adaptées aux installations critiques.
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