Responsable administration des ventes F/H 56 - Rieux
Offre n° 198GWWJ
Responsable administration des ventes F/H
56 - Rieux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2025
Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé dans la fabrication d'autres produits alimentaires, un gestionnaire ADV (F/H). Au sein du service Administration des Ventes, vous êtes l'interlocuteur clé entre les clients, les équipes internes et les partenaires logistiques. Vous assurez le suivi complet du cycle de la commande, de l'enregistrement jusqu'à la livraison finale, dans un contexte international. Vos principales missions : - Vérifier les éléments des commandes et des paiements avant validation. - Saisir, modifier et confirmer les commandes dans les outils (SAP, Office...). - Suivre l'avancement de la production en lien avec les services concernés (production, qualité) et participer aux réunions de planification. - Organiser et superviser les expéditions : sélection et négociation avec transporteurs et affréteurs pour garantir les meilleures conditions de livraison. - Préparer et gérer la documentation export : factures douane, pro forma, packing list, remises documentaires, EUR1, etc. - Assurer la facturation et le suivi des règlements dans le respect des réglementations locales et internationales. - Gérer les litiges transport/logistique et assurer la clôture des dossiers. - Contribuer activement à l'amélioration continue des processus ADV et à la démarche qualité de l'entreprise. Profil recherché : - Bac +2/3 en commerce international, gestion ou équivalent. - Une première expérience réussie dans un service ADV à l'export est demandée pour ce poste. - Maîtrise de l'anglais et de l'espagnol (écrit et oral). - Connaissance des incoterms, procédures logistiques et ventes à l'international. - À l'aise avec les procédures financières et outils de gestion (SAP, Suite Office). - Organisé(e), rigoureux(se), doté(e) d'un bon sens de la négociation et capable de gérer des situations de stress. Pourquoi rejoindre notre entreprise cliente : - Un environnement international stimulant. - Une fonction polyvalente au coeur des échanges entre clients, production et partenaires logistiques. - L'opportunité de développer vos compétences en gestion de flux, export et commerce international. - 1 journée de télétravail par semaine.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SYNERGIE
1 ou 2 salariés
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
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