Réceptionniste /Assistant gouvernant (H/F) 67 - LA PETITE PIERRE
Offre n° 198HCMK
Réceptionniste /Assistant gouvernant (H/F)
67 - LA PETITE PIERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2025
Mission principale : Assurer un accueil chaleureux et professionnel des clients tout en contribuant à la gestion et au contrôle qualité du service housekeeping pour garantir une expérience client optimale. Vous serez notamment en charge des activités suivantes: 1. Accueil et réception : Accueillir les clients avec courtoisie et professionnalisme. Gérer les check-in et check-out selon les procédures de La Clairière. Répondre aux demandes et besoins des clients pendant leur séjour. Assurer la gestion des réservations et le suivi administratif (facturation, encaissements, etc.). Communiquer efficacement avec les autres services (spa, restauration, housekeeping) pour garantir la satisfaction client 2. Assistante gouvernante : Superviser la propreté et l'état général des chambres et des espaces communs. Contrôler la qualité du travail des équipes de ménage et veiller au respect des normes d'hygiène (HACCP). Gérer les stocks et approvisionnements liés à l'entretien et au linge. Organiser les plannings et répartir les tâches en collaboration avec la direction. Proposer et mettre en place des procédures et outils pour améliorer l'efficacité du service housekeeping. Participer à la formation et à l'accompagnement des équipes de nettoyage. Profil recherché : Expérience significative en réception et/ou housekeeping, idéalement dans l'hôtellerie haut de gamme ou un environnement similaire. Connaissance des normes d'hygiène et qualité (HACCP appréciée). Excellentes qualités relationnelles et sens du service client. Capacité à travailler en autonomie tout en faisant preuve d'esprit d'équipe. Polyvalence, rigueur et sens de l'organisation. Bonne maîtrise des outils informatiques (réservation, gestion administrative). La maîtrise de plusieurs langues est un plus. Qualités personnelles : Sens de l'écoute et diplomatie. Réactivité et gestion du stress. Discrétion et respect de la confidentialité. Engagement envers la qualité et l'excellence du service. Possibilité de CDI ou de CDD.Horaires à préciser selon planning. Évolution possible : Ce poste offre des perspectives d'évolution vers un rôle de gouvernante ou de responsable de l'accueil, selon les besoins de La Clairière et les compétences démontrées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée - Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un clientCette compétence est indispensable
- Clôturer une caisseCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Gestion des budgets hôteliersCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Procédures d'encaissementCette compétence est indispensable
- Traitement des formalités administrativesCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de gestion hôtelièreCette compétence est indispensable
- Anglais niveau avancé B2
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Contrôler des moyens de paiement
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer des réclamations et litiges
Langues
- Allemand
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
HOTEL RESTAURANT LA CLAIRIERE
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.la-clairiere.com
Notre concept L'approche de bien-être global que propose La Clairière est le résultat de la synergie entre un environnement naturel exceptionnel, une cuisine bio-énergisante, des programmes et soins holistiques qui engendrent une amélioration du mode de vie dans le but d'atteindre un état de santé optimal et le bien-être absolu. Nos valeurs qui guident nos comportements et pratiques sont le bien-être dans sa globalité, bien-être des clients, du personnel, de l'entreprise et de l'environnement. Mme Lisbeth STROHMENGER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
HOTEL RESTAURANT LA CLAIRIERE - 67 - LA PETITE PIERRE
Au cœur de la forêt des Vosges du Nord, à La Petite Pierre, à 1h de Strasbourg (67), Hôtel restaurant LA CLAIRIERE **** www.la-clairiere.com, recrute un : RECEPTIONNISTE H/F Vous aurez à cœur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Magasinier Réceptionniste - Logisticien H/F
Gojob - 67 - Lampertheim
POSTE : Magasinier Réceptionniste - Logisticien H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, leader dans la vente de produits et services culturels, plusieurs Magasiniers/logisticiens F/H en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



