Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 66 - PERPIGNAN
Offre n° 198HLHW
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
66 - PERPIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2025
L'UFCV, association d'éducation populaire qui porte un fort intérêt au projet associatif et l'inclusion de tous, gère plusieurs EAJE dans les quartiers de la ville de Perpignan. Sous la responsabilité de l'équipe de direction du multi accueil (situé dans le quartier du Moulin à Vent), et appuyée par les services administratifs de l'UFCV, nous recherchons, dans le cadre d'un remplacement, un(e) assistant(e) administrati.(f)ve en charge de l'ensemble de la gestion administrative et de l'accueil des familles de la structure. Le multi accueil dispose d'une capacité de 85 berceaux. Vous aurez pour mission : Finalité et Enjeux : - Assurer la gestion administrative auprès des familles, de l'inscription à la facturation - Assurer un accueil téléphonique et physique de qualité auprès des parents - Contribuer au bon fonctionnement général de la crèche. Fonctions et responsabilités : Gestion administrative des inscriptions : - Suivi des demandes d'inscription des familles et de la bonne réception des différentes pièces nécessaires - Création, saisie et suivi des contrats d'accueil des enfants par le biais d'un logiciel spécifique de gestion de la petite enfance - Suivre et vérifier les pointages journaliers - Vérification et édition des facturations mensuelles - Encaissements - Suivi et relance des impayés - Rangement, et classement des dossiers administratifs - Permanence physique et téléphonique de la crèche - Assurer des réponses qualitatives aux familles, être à leur écoute, répondre à leurs demandes et savoir les rassurer ; respect du secret professionnel et confidentialité indispensable. - Être la courroie de transmission des informations en direction des professionnelles auprès des enfants et de l'équipe de direction. Travailler en collaboration permanente avec l'équipe de direction sur l'ensemble des autres tâches administratives et organisationnelles nécessaires au bon fonctionnement de la crèche : - Commandes des repas, réception des commandes, lien aux fournisseurs, . - Participation aux réunions d'équipes, aux formations et aux divers évènements organisés avec les familles et les enfants - Poste à pourvoir en CDD à temps plein jusqu'au 16 septembre - possibilité de renouvellement. Rémunération indicative indice 285 CCN ECLAT, soit 2025,99 € brut mensuel Avantages salariés association : CSE, mutuelle Prime familiale conventionnelle Reprise ancienneté association/animation ou économie sociale et solidaire ou poste de même nature
- Type de contrat
-
CDD - 20 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2025.99 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Organiser le traitement des commandes
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS
Si l'intérêt général est votre moteur, si vous aimez mettre votre talent au profit des enfants et des jeunes ou des personnes en situation de handicap, nous partageons les mêmes valeurs! L'UFCV, reconnue d'utilité publique, fondée en 1907, oeuvre à développer des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Ses 1.300 salariés et 5.000 bénévoles, volontaires et jeunes accueillis en service civique oeuvrent sur l'ensemble du territoire, à travers 12 délégations régionales.
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