Chargé(e) du suivi des établissements médico-sociaux (H/F) 43 - LE PUY EN VELAY
Offre n° 198HNWW
Chargé(e) du suivi des établissements médico-sociaux (H/F)
43 - LE PUY EN VELAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2025
Employeur handi-engagé
Le contexte Le Département, chef de file de l'action sociale et médico-sociale, a en charge l'élaboration des schémas en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et de la protection de l'enfance. Les schémas des secteurs des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sont arrivés à leur terme et un bilan va être réalisé. Ils vont devoir être retravaillés afin de répondre notamment aux défis du territoire en matière sociale et médico-sociale. CAP 2030 donne les orientations départementales notamment dans la prise en charge des personnes les plus vulnérables. Le Pôle administratif, financier et des établissements comprend 8 personnes (7.7 ETP) et est sectorisé en deux services : - Le service des établissements médico sociaux (SEMS) - Le service administratif et financier (SAF) Dans le cadre d'un complément de temps partiel (17 h 30 par semaine - 50%), nous recherchons un(e) Chargé(e) du suivi du fonctionnement des établissements médico-sociaux pour intégrer son service Administration, Finances et Établissements. Vos missions : Sous la responsabilité du Chef de service, vous serez chargé(e) du suivi administratif, budgétaire et technique d'un portefeuille d'établissements et services sous compétence départementale (personnes âgées, personnes handicapées, protection de l'enfance) : * Prioritairement : - Gestion et analyse budgétaire : Tarification, analyse des EPRD et ERRD, suivi et contrôle des budgets. - Analyse des évaluations HAS transmises par les ESSMS * Optionnellement / sur demande des managers : - Veille et conseil : mise en place de tableaux de bord. - Contrôle et inspection : accompagnement sur des visites de conformité - Pilotage de projets : Instruction de projets de création, restructuration ou fermeture d'établissements. Analyse des CPOM et des plans d'investissement. Le défi à relever ! Rejoignez-nous et venez contribuer à l'accompagnement des structures dans la prise en charge des plus fragiles ! Pourquoi pas vous ? Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en comptabilité ou analyse de gestion et possédez de solides connaissances comptables et budgétaires. * Compétences techniques : - Maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, PowerPoint). - Connaissance de la législation et de la réglementation du secteur médico-social (Code de l'Action Sociale et des Familles). - Capacité d'analyse de documents comptables et budgétaires. * Qualités personnelles : - Rigueur et sens de l'organisation. - Excellentes capacités rédactionnelles et d'analyse financière. - Aptitude à la négociation et au travail en équipe. - Le poste requiert une grande autonomie et une disponibilité pour des déplacements fréquents sur le département (le permis B est donc requis) Les avantages de notre collectivité / du poste : * Système horaire plage fixe / plage variable : - Plage fixe obligatoire : entre 9h00 et 11h30, puis entre 14h00 et 16h30 - Plage horaire modulable : entre 7h30 et 9h00, puis entre 16h30 et 19h00 - Parking gratuit sur site Personne à contacter pour plus de renseignements : Monsieur Jean-Charles COLLETTI - Directeur délégué « Relations aux usagers et partenariats »
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Analyse financière Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE LA HAUTE LOIRE
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- http://www.hauteloire.fr/Les-offres-d-emploi.html
Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement.) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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