Gestionnaire paie

Gestionnaire paie 40 - Mont-de-Marsan

Postuler à l'offre Gestionnaire paie
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire paie
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire paie
    • Signaler cette offre

Offre n° 198HQVK
Gestionnaire paie

40 - Mont-de-Marsan - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 septembre 2025

Rejoignez une structure associative engagée depuis 1985 au service du maintien à domicile ! Nous recrutons un(e) gestionnaire de paie qui allie rigueur, sens du service et esprit d'équipe. Qui sommes-nous ? Créée en 1985 à Dax, l'AGAD est une structure associative à taille humaine, engagée depuis plus de 40 ans pour le bien-être des personnes âgées, en situation de handicap ou actives, en leur permettant de vivre dignement à domicile. En tant qu'association mandataire, nous accompagnons les particuliers employeurs dans leurs recrutements et toutes leurs démarches administratives. Nous assurons la sécurité juridique des relations employeurs-employés et mettons en place rapidement des remplaçants en cas d'absence. Aujourd'hui, près de 200 assistants et aides à domicile interviennent chaque jour auprès de 600 bénéficiaires, avec professionnalisme et bienveillance. Votre mission : Au sein d'une équipe de 11 permanents engagés au service du maintien à domicile, vous occupez un poste stratégique mêlant expertise technique et projets d'amélioration continue. Vous êtes l'un des maillons essentiels pour garantir des paies justes, dans les délais, tout en contribuant à l'évolution de notre organisation. Concrètement : En lien étroit avec les équipes internes et les particuliers employeurs, vous assurez la gestion opérationnelle de la paie des intervenants tout en contribuant à l'amélioration continue des outils et processus. Vos missions s'articulent autour des axes suivants : - Centraliser, contrôler et saisir les éléments variables de paie : heures travaillées, congés payés, absences, événements contractuels, etc. - Élaborer, vérifier et éditer les bulletins de salaire mensuels avec rigueur et respect des délais. - Assurer un lien de proximité avec les intervenants : répondre à leurs questions sur la paie et les démarches administratives associées. - Gérer les fins de contrat : établissement du solde de tout compte, certificat de travail, attestation Pôle Emploi. - Suivre l'administration du personnel tout au long du parcours salarié (entrée/sortie), en coordination avec les différents services de l'association. - Appliquer la Convention Collective Nationale des particuliers employeurs et de l'aide à domicile (IDCC 3239) et veiller à sa bonne interprétation. - Préparer et contrôler les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles liées à la paie. - Participer activement aux projets transverses : contribution au paramétrage et à l'évolution des outils SIRH (ex. : (nom du logiciel)), optimisation des processus, mise en œuvre de bonnes pratiques paie. - Assurer une veille juridique et conventionnelle, afin de garantir la conformité permanente des pratiques internes. Vos atouts pour réussir dans cette mission : - Vous êtes issu(e) d'une formation spécialisée en paie (titre professionnel, licence professionnelle en gestion de la paie et administration du personnel) ou d'une formation comptable (BTS Comptabilité et Gestion, DUT GEA option finance). - Vous faites preuve de rigueur, de discrétion, d'un bon relationnel, et vous appréciez le travail en équipe. Vous savez gérer les priorités et faire preuve de disponibilité face aux demandes variées. - Une première expérience en paie n'est pas indispensable, mais un profil comptable serait appréciable : si vous êtes motivé(e) et souhaitez-vous investir durablement, notre équipe vous accompagnera via un plan de formation interne, pour vous permettre de monter en compétences dans un environnement bienveillant et coopératif. Nos engagements en tant qu'employeur : En rejoignant l'AGAD, vous intégrez une structure à taille humaine où l'humain compte vraiment, tant dans l'accompagnement de nos équipes.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 22000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac+2 ou équivalents - TP gestionnaire de paie
  • Bac+2 ou équivalents - BTS comptable

Compétences

  • Assurer le respect des normes légales et réglementaires
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Droit du travail
  • Etablir un bulletin de paie
  • Gestion de la paie
  • Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
  • Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et paie
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Méthodes de calcul des indemnités
  • Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
  • Procédures de fin de contrat
  • Proposer des améliorations pour les processus de paie
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Respect des délais de traitement
  • Respecter la confidentialité et les droits des individus
  • Respecter les délais pour le traitement des dossiers
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie
  • Titre professionnel gestionnaire de paie
  • Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat
  • Travailler en groupe, en réseau

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

AGAD

6 à 9 salariés


L?AGAD est association présente sur les Landes, engagée depuis plus de 40 ans pour le bien-être des personnes âgées, en situation de handicap ou actives, en leur permettant de vivre dignement à domicile. En tant qu?association mandataire, nous accompagnons les particuliers employeurs dans leurs recrutements et toutes leurs démarches administratives. Nous assurons la sécurité juridique des relations employeurs-employés mettons en place rapidement des remplaçants en cas d?absence. Mme ELISABETH DETOURBE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

    40 - AURICE

    Sous la responsabilité du comptable de l'entreprise vous aurez en charge les missions suivantes : - Saisie des pièces comptables (factures achats, facture ventes, banques) - Gestion de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Collaborateur Comptable H/F

    My Premium Consulting  - 40 - Mont-de-Marsan

    POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé de mission comptable en cabinet F/H - Comptabilité (H/F)

    Nextep HR  - 40 - Mont-de-Marsan

    Descriptif du poste: NEXTEP HR recherche est à la recherche, pour le compte d'un de ses clients, d'un chargé de mission expertise comptable H/F. Interlocuteur privilégié de nos clients, vous êtes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Aide Comptable H/F

    Chimirec  - 40 - Tartas

    POSTE : Aide Comptable H/F DESCRIPTION : CHIMIREC DARGELOS recherche pour son site situé à Tartas, un(e) Aide comptable (H/F) en CDI afin de renforcer le service comptabilité. Vous intervenez en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant Comptable H/F

    My Premium Consulting  - 40 - Mont-de-Marsan

    POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Comptable expérimenté(e) - Hagetmau (H/F)

    Exco FSO  - 40 - Hagetmau

    Nous étoffons l'équipe d'Expertise de notre agence d'Hagetmau et recrutons un(e) Collaborateur(trice) Comptable expérimenté(e). Véritable co-équipier de nos experts comptables, vous intervenez auprès...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien / Technicienne comptable (H/F)

    40 - Hagetmau

    Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur Comptable H/F. Vous aurez en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Collaborateur comptable (H/F)

    NEOVAH  - 40 - Mont-de-Marsan

    Vous êtes à la recherche d'un défi stimulant dans le domaine de la comptabilité ? Notre client, un cabinet comptable à taille humaine, dynamique et en pleine croissance recherche un Collaborateur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Comptable F/H - Comptabilité (H/F)

    HARRY HOPE  - 40 - Sen

    Descriptif du poste: Tenir la comptabilité dans le respect des normes comptables et de la société Etablir les comptes individuels et les déclarations fiscales conformément aux exigences légales et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable paie (H/F)

    NEXTEP HR  - 40 - Saint-Avit

    En collaboration avec les responsables RH et les équipes comptables du cabinet, vous intégrerez un environnement dynamique et bienveillant, où vous serez en charge des missions suivantes : - Gérer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.