ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES (H/F)

ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES (H/F) 41 - Saint-Romain-sur-Cher

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Offre n° 198HSGN
ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES (H/F)

41 - Saint-Romain-sur-Cher - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 septembre 2025

Au sein du pôle administratif et financier, vous assurez le suivi administratif complet du personnel : gestion des contrats, absences, heures et congés, suivi des recrutements et de l'intégration, contrôle des bulletins de paie, relations avec les organismes sociaux et partenaires externes, suivi des formations, instances représentatives, procédures disciplinaires et médecine du travail. Vous contribuez également à la mise à jour du règlement intérieur, du Document Unique, et des procédures liées à la qualité et au RSE. La maîtrise des outils informatiques (tableur, traitement de texte.) est indispensable.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Intéressement / participation
  • Rémunération fixe (selon profil) sur 13 mois + mutuelle - Plan d'intéressement
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
  • Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel
  • Anticiper les périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimaires
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Assurer une veille réglementaire et législative
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
  • Contrats de travail
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
  • Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
  • Faciliter l'intégration des nouveaux employés
  • Formation des employés
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Gérer les dossiers individuels de formation
  • Management des ressources humaines
  • Manager des ressources humaines
  • Mener un entretien, une interview, une audition
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Normes rédactionnelles
  • Organiser et piloter un programme de formation
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Organiser un recrutement
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
  • Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
  • Responsable en gestion administrative et ressources humaines
  • Règles de prévention des risques professionnels
  • Réaliser des entretiens de recrutement
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons

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    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
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