Chargé-e de communication (H/F)

Chargé-e de communication (H/F) 53 - CRAON

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Offre n° 198HSPW
Chargé-e de communication (H/F)

53 - CRAON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 septembre 2025

Descriptif de l'emploi : Le/La chargé-e de communication conçoit et met en œuvre des actions de communication dont des évènements. Il/elle développe des outils adaptés aux différents publics, garantit la cohérence et la qualité des messages diffusés, et contribue au rayonnement de la collectivité. Missions : Participation à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité - Contribuer à l'analyse et au développement des besoins de communication - Assister à la mise en œuvre des projets et outils de communication (Web, Print, etc.) - Conseiller et accompagner les directions dans leurs actions de communication Conception et réalisation des supports de communication - Rédiger et mettre en forme des supports (communiqués, dossiers de presse, articles, contenus web, etc.) - Concevoir des visuels et supports graphiques (print, digital, motion design) - Vérifier la qualité du travail et sa conformité au projet initial avec le responsable - Réaliser des captations photo/vidéo et assurer le montage - Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés Diffusion et coordination des projets - Analyser la faisabilité des projets et proposer des solutions adaptées - Assurer la diffusion des supports sur les différents canaux (print, web, réseaux sociaux) - Respecter les cahiers des charges, les délais et les coûts - Suivre les productions de documents et supports Participation au développement de la stratégie digitale de la collectivité - Contribuer au déploiement des sites internet et des réseaux sociaux - Créer, planifier et gérer les contenus digitaux - Gérer le référencement et le SEO des sites de la collectivité Participation à l'organisation d'évènements (vœux, foires, etc.) - Participer à la préparation et à l'organisation d'événements institutionnels (vœux, foires, manifestations locales, etc.) - Contribuer à leur promotion Profil demandé : Profil : - Diplôme niveau III (Bac +2) : BTS, DUT, DEUG . ou diplôme équivalent - Expérience : 1 an sur un poste similaire appréciée - Permis B (exigé) Compétences : - Maitrise du statut de la fonction publique territoriale - Maitriser les contraintes et les étapes de production de la chaine graphique - Maitriser des règles de communication (propriété intellectuelle, doit à l'image.) - Maitriser les progiciels de Outils PAO, création graphique, montage photo/vidéo (Pack adobe, In Design, Photoshop, Illustrator) - Maitriser les techniques et les outils de réalisation de l'image - Maitriser les outils de gestion de contenus web et des réseaux sociaux (WordPress, Facebook.) - Rédiger, concevoir et adapter des messages à différents publics - Gérer les priorités et respecter les délais - Savoir travailler en transversalité et en équipe - Etre force de proposition - Créativité - Autonomie - Qualités rédactionnelles - Qualités relationnelles - Rigueur - Réactivité Informations complémentaires : Modalités de recrutement : - Par voie statutaire : Ouvert au cadre d'emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux - Par voie contractuelle : Contrat à Durée Déterminée de 1 an avec possibilité de renouvellement Rémunération : - Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique - RIFSEEP (Régime indemnitaire) - S.F.T. (Supplément Familial de Traitement) Avantages sociaux : - CNAS (Comité National d'Action Sociale) après 6 mois d'ancienneté - Participation de la collectivité à la mutuelle et à la prévoyance Conditions d'exercice : - Temps de travail du poste : 37h30 - Droits à congé : 25 jours - Droit à RTT : 15 jours par an (dont 1 jour pour la journée de la solidarité) Candidature (CV + Lettre de motivation) : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Craon - rue Buchenberg - 53400 CRAON ou par mail : recrutement@paysdecraon.fr

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon expérience

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC DU PAYS DE CRAON

100 à 199 salariés

Site internet
http://www.paysdecraon.fr/

L'ensemble des activités pratiquées peut être consulté sur le site internet de la base de loisirs : www.la-rincerie.com M. Christophe ARNE

Voir la page employeur

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