Administration-Production-Gestion budgétaire et financière-RH (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 198HVPK
Administration-Production-Gestion budgétaire et financière-RH (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2025
Notre compagnie avignonnaise de Théâtre et Marionnette DERAÏDENZ propose un poste poyvalent ( administration-production-gestion budgétaire et financière- resssources humaines) et recherche une personne qui saura travailler à la fois en autonomie et en étroite collaboration avec la co-direction artistique de la compagnie, ainsi qu'avec les autres salarié.es déjà en poste. Date limite des candidature : 15 octobre 2025 Poste à pourvoir : début novembre 2025 2 possibilités : Intermittence ou régime général CDD 12 mois MISSIONS: En matière d'administration, de production, de gestion budgétaire et financière : Pilotage budgétaire et stratégique général de la compagnie. Élaboration, suivi et contrôle des budgets prévisionnels et réalisés de toutes les activités de la compagnie, pôle par pôle. Élaboration et suivi de la comptabilité générale et analytique, en lien avec l'expert comptable et supervision de la saisie comptable Établissement des bilans et comptes de résultat Soutien au comité de direction : contribution à la réflexion stratégique de développement de la compagnie par des analyses budgétaires, anticipation d'éléments d'aide à la décision en cohérence avec le projet (simulations budgétaires d'embauche, d'investissement, de financements) Réflexion stratégique et élaboration des demandes de dossiers de subvention Recherche de financements (appel à projet, subventions, aides et mécénat) Stratégie de développement du mécénat et suivi des dossiers Déclarations mensuelles de TVA en lien avec l'assistante administrative Suivi bancaire (trésorerie et démarches quotidiennes auprès de la banque) Suivi des contrats d'assurance Veille sociale, fiscale et juridique Établissement ou relecture et correction des contrats de cession Établissement d'une partie des devis et factures En binôme, établissement des feuilles de route et logistique de transport des tournées Suivi qualité des formations (Qualiopi) En matière de ressources humaines : Déclaration des contributions SACD, SPEDIDAM, etc Elaboration, suivi et optimisation des demandes de FONPEPS Encadrement des ressources humaines (évolution, formation, politique salariale, suivi des congés & diverses demandes de l'équipe) Dans un second temps, si possible : Réalisation de la paie et des déclarations sociales avec GHS (DPAE, contrats de travail, BP, AEM, DSN) à partir des ordres de paie (en lien avec les responsables de projets) et suivi auprès des caisses sociales au besoin Préparation et suivi des contrats des salariés Vie associative : Suivi de la vie de l'association en lien avec le reste de l'équipe : préparation des Conseils d'Administration et Assemblées Générales. Élaboration des comptes rendus, rapport d'activité. Gestion et suivi des adhérents. Participation aux événements organisés par l'association Gestion des stocks du Pôle Théâtre et Marionnette PROFIL RECHERCHE : Formation supérieure dans la gestion de projets culturels ou ESS (expériences dans autres domaines d'activité bienvenues, ou acquis d'expériences concrètes ok aussi) - Connaissance de l'environnement du spectacle vivant, son fonctionnement et de ses réseaux - Bonnes connaissances juridiques, fiscales, sociales et comptables liées au spectacle vivant et/ou au monde associatif - Goût du travail en équipe, force de proposition - Sens de l'organisation, rigueur, méthode, autonomie - Capacité d'analyse, de synthèse et d'anticipation - Maîtrise des outils de gestion et de comptabilité - Connaissance du fonctionnement des logiciels de paie, de facturation - Aisance relationnelle, sens de la diplomatie appréciés - Maîtrise de l'anglais appréciée - Permis B et véhicule appréciés ou autonomie dans le transport Nous recherchons une personne fiable, présente en physique et qui a envie de s'investir dans notre structure sur du moyen terme minimum pour ce poste !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur le même type de posteCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
DERAIDENZ
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.compagniederaidenz.com
DERAÏDENZ, compagnie avignonnaise de Théâtre et Marionnette développe un univers unique, étrange et percutant. Elle compose des atmosphères, cherche l'émotion profonde et apprivoise le Mystère avec distance esthétique, dérision joyeuse et poésie. Elle tend vers la création totale pour la scène et la rue, de l'écriture scénique à la composition musicale, en passant par la construction décor, confection des costumes, création de marionnettes, vie de compagnie, formations, court-métrages, etc.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
responsable du pôle musiques actuelles (H/F)
Association AVEC - 84 - MAUBEC
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Stéphane SOLER, directeur de l'association Date limite de candidature : 13 octobre 2025 Date de prise de fonction : 2 novembre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)
ME AND MY BOSS - 30 - Nîmes
Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)
ME AND MY BOSS - 84 - Avignon
Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)