Formateur des Métiers de la Vente, Gestion et Administratif (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 198HWCZ
Formateur des Métiers de la Vente, Gestion et Administratif (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2025
Qui sommes-nous ? Fondé en 2017, CITYZ'Formation est un centre de formation pour adultes (CFA) reconnu d'utilité sociale par l'État (agrément ESUS). Notre équipe de 6 personnes s'engage chaque jour à rendre la formation accessible à tous, sans distinction d'âge, d'origine sociale ou de parcours. Nous accompagnons particulièrement les personnes peu ou pas diplômées, ainsi que celles en reconversion, afin de leur offrir un accès à des métiers valorisants et porteurs sur le marché du travail. Grâce à notre branche alternance, nous proposons des formations qualifiantes et reconnues par l'État, qui permettent aux apprenants de développer leurs compétences tout en étant immergés dans la réalité de l'entreprise. Certifiés Qualiopi, nous garantissons la qualité de nos contenus pédagogiques et la possibilité de prise en charge des formations par des dispositifs tels que le CPF, les OPCO ou encore France Travail. ________________________________________ Votre mission En tant que formateur(trice) interne, vous accompagnerez des adultes en alternance dans l'acquisition de compétences pour quatre parcours de formation : - Responsable Petite et Moyenne Structure (niveau Bac+2) - Conseiller de Vente (niveau CAP) - Employé Administratif et d'Accueil (niveau CAP) - Négociateur Technico-commercial (niveau Bac+2) Vos missions principales : - Préparer, animer et évaluer les séquences pédagogiques prévues dans les référentiels de formation. - Transmettre des compétences pratiques et opérationnelles adaptées aux réalités du terrain. - Encadrer et animer des groupes d'apprenants, tout en assurant un suivi individualisé (coaching, accompagnement projet). - Développer l'autonomie des apprenants en alternant apports théoriques, études de cas, mises en pratique et outils numériques. - Accompagner la réalisation de projets professionnels et préparer les candidats aux évaluations finales (mises en situation, entretiens, présentations orales). ________________________________________ Votre profil - Vous disposez d'une expérience dans l'un des domaines suivants : o Management, direction de PME/TPE ou gestion de structure associative (RPMS) o Commerce et relation client (Conseiller de Vente) o Accueil, gestion administrative et bureautique (Employé Administratif et d'Accueil) - Maîtrise des fondamentaux en gestion, communication, stratégie, RH, techniques de vente ou accueil client selon votre expertise. - Aptitudes pédagogiques : transmission claire, animation d'ateliers, accompagnement individuel. - Capacité à relier théorie et pratique et à mobiliser des exemples concrets issus de votre parcours professionnel. - Une première expérience dans la formation serait un plus, mais n'est pas indispensable : nous vous formons au métier de formateur. ________________________________________ Ce que nous vous offrons - Une autonomie dans l'organisation de vos déplacements et de vos séquences pédagogiques. - Une équipe engagée et des supports pédagogiques adaptés (fiches techniques, vidéos, e-learning). - Un programme de formation théorique sur le métier de formateur pour développer vos compétences pédagogiques tout au long de l'année. - Avantages sociaux attractifs : prise en charge de 50 % des frais de transport, 150 € de tickets restaurants, mutuelle Alan. ________________________________________ Contrat et modalités - Contrat : contrat d'alternance de 2 ans. Vous suivrez parallèlement notre formation certifiante de Formateur pour Adultes, afin de progresser tout au long de l'année dans vos pratiques pédagogiques. - Rémunération : 2000 € net mensuel. - Lieu : déplacements réguliers dans les restaurants partenaires + présence obligatoire une fois par semaine dans nos bureaux de La Défense (Courbevoie). - Démarrage : dès que possible.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2554.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Enseigner les savoirs professionnels et les techniquesCette compétence est indispensable
- Evaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérienceCette compétence est indispensable
- Proposer des travaux et des exercices pratiques
- Renseigner des supports d'évaluation scolaire
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
CITYZ'FORMATION
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
CITYZ'Formation est la branche dédiée à la formation professionnelle de la société CITYZ'.Nous sommes une société innovante(JEI) reconnue d'utilité sociale (ESUS) , ainsi qu'un organisme de formation professionnelle agrée qualité( RE/QOF/O2). Nous délivrons des services sur mesure en fonction des besoins de nos clients. Mme Diane Mallet
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Enseignant(e) du second degré voie pro Biotechnologie à St Maximin (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'AMIENS - 60 - Saint-Maximin
Les professeurs et les personnels d'éducation concourent à la mission première de l'École qui est d'instruire et d'éduquer afin de conduire l'ensemble des élèves à la réussite scolaire. Ils préparent...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps partiel(déjà vu)
Enseignant.e en Agroéquipement (H/F)
Agrocampus de Saint Germain en Laye (78) - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Le lycée de l'Agrocampus de Saint-Germain-en-Laye ( https://agrocampus78.fr/f ) recherche un enseignant en Agroéquipement à compter de la rentrée de septembre 2024 pour un CDD de 12 mois Vous aurez...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ENSEIGNANT/E OPTION PATISSERIE (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES - 95 - Éragny
Le rectorat de Versailles recrute un professeur contractuel en hôtellerie-restauration, option PÂTISSERIE. Poste à temps complet Éducation nationale : 18h hebdomadaire devant élèves Diplômes requis...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Formateur en informatique (H/F)
ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DIOCESE ST DENIS - 93 - Saint-Denis
L'enseignement catholique du 93 recherche, pour un de ses établissements situé à Saint-Denis, un(e) formateur/trice en informatique pour accompagner des étudiants en LICENCE Chargé d'affaires en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Professeur en génie thermique (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL LOUIS GIRARD - 92 - MALAKOFF
L'Académie de Versailles recrute un(e) enseignant(e) contractuel(le) en métiers du froid =>Lycée Louis Girard - Malakoff (92) => Contrat à durée déterminée jusqu'au 31 août 2026, renouvelable Votre...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Professeur/Professeure d'éducation musicale et chant choral (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE CRETEIL - 94 - CRETEIL
Vous avez le sens de la pédagogie et l'envie d'être au service de la réussite de tous les élèves, vous aimez coopérer au sein d'un collectif, et vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 (Bac+3)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Enseignant en SESG Spécialité Gestion commercial (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ST-JEAN - 95 - SANNOIS
Vous souhaitez mettre votre expérience au service des jeunes et familles fragilisées ? Vous voulez rejoindre une organisation à fort impact social pour donner plus de sens à votre travail ? Alors...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CHEF DE CHANTIER BRANCHEMENTS ÉLECTRIQUES ENEDIS Basé dans le 92 (H/F)
LTd - 92 - NANTERRE
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF TECHNIQUE - EXPERIENCE DANS LE SECTEURA MIANTE (H/F)
LTd - 93 - Aubervilliers
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conducteur de travaux Photovoltaïque Basé dans le 78 (H/F)
LTd - 78 - VERSAILLES
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)