Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F) 46 - MAYRINHAC LENTOUR
Offre n° 198HXBF
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)
46 - MAYRINHAC LENTOUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. VOTRE PROFIL - Avoir minimum 1 an d'expérience à un poste similaire en Mairie et avoir déjà fait un budget ou pouvoir justifier de minimum 5 ans en qualité de secrétaire comptable - L'expérience et les compétences en comptabilité sont impératives VOS MISSIONS - accueillir, renseigner la populaton et instruire des dossiers (état civil, élections, urbanisme, aide sociale) - assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire - préparer, mettre en forme et suivre l'éxécution du budget - suivre les marchés publics et les subventions - gérer la comptabilité : engagements des dépenses et titres de recettes - gérer le personnel (gestion des temps et gestion des paies) - gérer le patrimoine communal et suivre les travaux - gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine...) CONDITIONS DE TRAVAIL - durée hebdomadaire de 28h modulable en fonction du candidat mais avec présence impérative sur site le mercredi après-midi pour accueillir le public - télétravail envisageable partiellement - poste à pourvoir idéalement mi-novembre et au plus tard début décembre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1954.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Salaire suivant la grille indiciaire de la focntion publique territoriale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - cf descriptif détaillé dans l'offreCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Comptabilité
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population localeCette compétence est indispensable
- Assister et conseiller les élusCette compétence est indispensable
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanismeCette compétence est indispensable
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civilCette compétence est indispensable
- Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Connaissance des politiques publiquesCette compétence est indispensable
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régionalCette compétence est indispensable
- Elaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)Cette compétence est indispensable
- Elaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipalCette compétence est indispensable
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable
- Gestion des affaires générales :Cette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Planifier la gestion des locaux et des équipementsCette compétence est indispensable
- Procédures d'arbitrage budgétaireCette compétence est indispensable
- Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contratsCette compétence est indispensable
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civilCette compétence est indispensable
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétairesCette compétence est indispensable
- Préparer et suivre l'exécution du budgetCette compétence est indispensable
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Règles d'urbanismeCette compétence est indispensable
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régionalCette compétence est indispensable
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publicsCette compétence est indispensable
- Réglementation des ERPCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des électionsCette compétence est indispensable
- Système d'information et de communicationCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- redaction des actes d'état civil
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
3 à 5 salariés
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