Chargé/Chargée de relance amiable Anglais - Français (H/F) 31 - Caraman
Offre n° 198JDRL
Chargé/Chargée de relance amiable Anglais - Français (H/F)
31 - Caraman - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
Présentation de l'entreprise: Depuis 1993, le Groupe YRCAM accompagne PME et grandes entreprises dans l'optimisation de leur trésorerie. Aux côtés de clients prestigieux comme Airbus, Apave, Sodexo, Lacoste... nous offrons une expertise de qualité, dans un climat prospère et au sein d'une équipe bienveillante de plus de 110 collaborateurs. Nous te donnons l'opportunité d'apprendre le métier, d'évoluer dans un cadre propice à l'équilibre vie pro/perso, et de grandir dans une entreprise où diversité et inclusion sont au cœur de notre culture. Les plus : -Une entreprise en croissance, fière de ses 30 ans d'expérience -Des services reconnus et plébiscités par de grands comptes -Un parcours d'intégration suivi et accompagné dès les premiers jours -Un haut niveau de confiance et d'autonomie accordé à chaque collaborateur -Une organisation souple avec possibilité de télétravail et horaires aménagés Missions et enjeux du poste : En tant que chargée(e)de relance amiable, tu joueras un rôle clé dans l'optimisation des règlements et la gestion des relations clients. Tu œuvreras au sein d'une équipe dédiée au recouvrement amiable, sous la supervision directe d'un manager qui t'accompagne dans ta montée en compétences. Ta mission globale est d'accélérer le paiement des factures en coordonnant la résolution des litiges, tout en maintenant une relation de confiance avec les clients, dans un cadre de travail collaboratif et orienté vers les résultats. Le recrutement s'inscrit dans un projet de renforcement de l'équipe de relance pour accompagner la croissance sereine de l'entreprise. Tu intègreras un service structuré qui met l'accent sur l'autonomie, l'initiative, et la coopération entre collègues. Tes missions : - Analyser et valider les litiges émis par les gestionnaires de relance en vérifiant dans SAP les informations - Transmettre au bon interlocuteur pour résolution du litige - Assurer le suivi des litiges en saisissant les réponses dans les outils internes et en relançant les litiges non résolus. - Assurer l'interface avec les différents services de l'entreprise (logistique, commercial, coordinateur client, service facturation, service retour...) - Participer au processus d'amélioration continue : en signalant les dysfonctionnements, en proposant des actions correctives, et en analysant la performance des destinataires de litiges. Conditions et avantages : -CDI 35h00 -Rémunération fixe mensuelle de 1 860 € bruts + prime mensuelle sur objectifs de 120 € bruts -Prime de participation et un plan d'épargne entreprise -Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine, sous condition d'autonomie -Horaires flexibles -Tickets restaurant d'une valeur de 8 € -Catalogue de formations variées pour développer tes compétences Profil recherché : -Formation/expérience en gestion administrative ou relation client, avec utilisation avancée du téléphone -Maîtrise de l'anglais -Gestion des priorités pour hiérarchiser efficacement les relances urgentes et importantes -Ecoute active et diplomatie, tout en préservant une relation de confiance avec les clients -Aisance avec le pack office -Respect des procédures internes en vigueur Processus de recrutement -Un échange téléphonique -Un entretien avec la Ressource Manager
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1863.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché commercial BtoC (H/F)
ENGP CONSEIL - 31 - MURET
ENGP conseil, cabinet de recrutement, accompagne son client Pisciniste, dans la recherche et l'intégration de son Attaché Commercial BtoC H/F, secteur Haute-Garonne (31). Missions : - Développer...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial en automobile BtoB (H/F)
GENERALE AUTOMOBILE MURETAINE - 31 - MURET
Nous recherchons un conseiller commercial en automobile B to B (H/F) : Vous aurez pour missions : Prospecter de nouveaux clients et développer votre portefeuille client BtoB ; Analyser les besoins...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Key Account Manager F/H (H/F)
GARDNER AEROSPACE MAZERES - 09 - MAZERES
Rattaché.e au Chief Programme Officer du Groupe, vous serez l'interlocuteur privilégié de nos clients stratégiques. Vous jouerez un rôle central dans le développement de notre activité Speedshop, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire H/F - Produits industriels (H/F)
ALCYON-CONSULT - 31 - REVEL
Notre client est une PME industrielle reconnue pour son savoir-faire dans le développement et la fabrication de machines industrielles. Elle s'appuie sur une expertise technique solide et une culture...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain (H/F) - Org. de Formation - Région de Toulouse (H/F)
CONTROL - 31 - Bruguières
À propos de l'entreprise Notre société, spécialisée dans la formation professionnelle, accompagne depuis plusieurs années les entreprises et les particuliers dans le développement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Itinérant BtoC (H/F)
31 - Haute-Garonne
Les missions du poste Offre d'emploi : Commercial secteur Rachat d'Or (H/F) Secteur d'activité : Rachat d'Or - Interventions en salles de réceptions, hôtels et événements privés Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de contentieux (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 31 - Toulouse
Rejoignez notre équipe Recouvrement en tant que Chargé(e) de Contentieux ! Au sein d'une équipe soudée de 10 collaborateurs, vous intégrerez le pôle contentieux et serez directement rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)DODO - Commercial / Commerciale (H/F)
DODO - 31 - Toulouse
Depuis 1937, DODO est l'expert du sommeil et du confort à la maison ! Venez contribuer à proposer des produits de qualité, sains, fabriqués en France et durables. La mission de DODO est de produire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Vendeur CDI Temps Plein H/F
JD Sports - 31 - Fenouillet
POSTE : Vendeur CDI Temps Plein H/F DESCRIPTION : JD SPORTS, QUI SOMMES-NOUS ? JD Sports c'est le Roi Anglais Incontesté de la Basket ! Avec plus de 3 500 boutiques dans près de 40 pays, nous sommes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de Vente H/F
Happy Curl - La Boutique du Coiffeur - 31 - Blagnac
POSTE : Conseiller de Vente H/F DESCRIPTION : La Boutique du coiffeur propose un poste de Coiffeur conseiller de vente F/H en CDD 35h jusqu'au 13/03/2026 pour renforcer son équipe à Blagnac. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



