Chargé / Chargée de clientèle en assurances (H/F) 30 - ST HIPPOLYTE DU FORT
Offre n° 198JFDL
Chargé / Chargée de clientèle en assurances (H/F)
30 - ST HIPPOLYTE DU FORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
Le/La chargé/e de Clientèle d'agence d'assurance est responsable d'assister l'agent d'assurance dans toutes les tâches liées à la gestion des clients et des polices d'assurance. Elle/Il doit fournir un excellent service à la clientèle tout en gérant efficacement les demandes des clients. Responsabilités principales : - Accueillir et conseiller les clients qui se présentent à l'agence, répondre à leurs questions et les aider à choisir les produits et services d'assurance appropriés - Établir des devis d'assurance en fonction des besoins des clients et des tarifs en vigueur - Gérer les contrats d'assurance des clients en effectuant les mises à jour et les modifications nécessaires - Assurer un suivi rigoureux des dossiers clients, de l'émission des contrats à la gestion des sinistres - Participer aux campagnes de prospection et de fidélisation de la clientèle - Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants, ainsi que la correspondance électronique - Effectuer toutes les tâches administratives liées à la gestion de l'agence, notamment la gestion des stocks de fournitures, la facturation et la tenue des registres. Compétences et qualifications : - Diplôme d'études collégiales en assurance de dommages, un atout - Expérience en service à la clientèle et en vente - Excellentes compétences en communication orale et écrite - Capacité à travailler de manière autonome et à gérer les priorités - Connaissance de base des outils informatiques, notamment de la suite Microsoft Office - Connaissance des principes et des produits d'assurance de dommages - Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les autres membres du personnel de l'agence
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Commissions
- Salaire compétitif selon l'expérience et les qualifications
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Assurance
Compétences
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier
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