Directeur / Directrice des crèches (H/F) TETV25 63 - THIERS
Offre n° 198JMTF
Directeur / Directrice des crèches (H/F) TETV25
63 - THIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
La Communauté de communes recrute un.e directeur.trice de crèches en CDD sur contrat de remplacement. Le poste est à pourvoir à partir du 1er novembre, pour une durée de 10 mois, renouvelable. La Communauté de communes dispose de deux crèches : - La Dorlotte située sur le haut de Thiers qui peut accueillir simultanément, en accueil régulier, occasionnel ou en urgence, à temps complet ou partiel, 15 enfants de 10 semaines à 3 ans révolus (4 ans pour les enfants bénéficiaires de l'allocation d'Education de l'Enfant Handicapé). L'équipe se compose de 6 professionnelles qualifiées (1 EJE à mi-temps, 2 auxiliaires puéricultrices, 3 animatrices), dont une directrice adjointe. - Pont de Celles située à Celles-sur-Durolle qui peut accueillir simultanément, en accueil régulier, occasionnel ou en urgence, à temps complet ou partiel, 20 enfants de 10 semaines à 3 ans révolus (4 ans pour les enfants bénéficiaires de l'allocation d'Education de l'Enfant Handicapé). L'équipe se compose de 7 professionnelles qualifiées (1 EJE à mi-temps, 2 auxiliaires puéricultrices, 4 animatrices), dont une directrice adjointe. Missions / conditions d'exercice Le/La Directeur-trice partage son temps entre les deux crèches autour des missions suivantes : - Assurer la qualité d'accueil et d'accompagnement des enfants et des familles : - Assurer la sécurité des enfants - Mettre en œuvre une action éducative à l'égard des enfants - Assure la prise en charge médicale des enfants malades ou porteurs de handicap - Encadrement des équipes d'animation - Gestion de la structure A titre occasionnel, le/la Directeur-trice assure les missions complémentaires suivantes : - Organiser les sorties pédagogiques (logistique, encadrement, autorisation de sortie et de transport) - Contribuer au développement et à la mise en œuvre de la politique petite enfance - Participer aux projets intercommunaux (semaine de la parentalité, semaine de la petite enfance, projet de territoire.) Lien hiérarchique direct : Directrice du pôle petite enfance, enfance, jeunesse. Profils recherchés NIVEAU DE DIPLÔME REQUIS : Infirmière puéricultrice, DE Educateur de Jeunes enfants EXPERIENCE SOUHAITEE : 3 ans dans des missions d'encadrement d'équipe SAVOIRS GÉNÉRAUX : - Management et encadrement d'équipes - Connaissance du développement du jeune enfant - Connaissance des techniques pédagogiques et éducatives - Maîtrise du cadre règlementaire des EAJE - Connaissance des institutions de tutelles et partenaires locaux de la petite enfance - Connaissance des règles budgétaires et de la commande publique. - Savoir organiser son temps de travail et ses activités par une adaptation permanente aux flux et à la diversité des activités. - Sens de l'innovation. SAVOIRS ÊTRE : - Autonomie. - Aptitude aux relations humaines, au travail en équipe - Forte capacité à encadrer les équipes, à travailler en transversalité et à rendre compte à sa hiérarchie. - Capacité à prendre des initiatives et être force de propositions - Rigueur et sens de l'organisation - Dynamisme, réactivité et adaptation face aux demandes et aux changements - Qualités rédactionnelles et aisance orale Pour plus de renseignements, la fiche de poste complète est consultable sur le site web de la Communauté de communes. Les candidats fourniront une lettre de motivation, un Cv et une copie des diplômes. Les diplômes requis sont indispensables pour la recevabilité de la candidature sur ce poste.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2156.18 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Selon grille indiciaire + prime
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Infirmier puériculture
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Éducateur jeune enfant
Compétences
- Concevoir un projet éducatif
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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