Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 54 - ECROUVES
Offre n° 198JPKQ
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
54 - ECROUVES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2025
En relation avec les chargés d'affaires et le service comptabilité, sous la responsabilité de la direction financière et le responsable de secteur, l'assistant(e) exploitation est en charge de la gestion administrative de l'exploitation des entités du périmètre, sur les processus approvisionnement et administration des ventes. L'assistant est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des tiers et assure un rôle d'interface interne/externe prépondérant. Les missions principales sont : Processus approvisionnement : - Gestion administrative des commandes fournisseurs : émission /transmission, suivi, relances, - Suivi des pointages des heures et variables de paye des salariés chantiers, - Suivi des débours (charges) chantiers, - Suivi des intérimaires, contrats, heures et facturation, - Projet d'optimisation du process approvisionnements, Processus administration des ventes : - Gestion des appels d'offres - Rédaction des devis clients en relation avec la direction, - Enregistrement des commandes clients et de leur suivi, - Gestion de la relation clients, - Suivi logistique, - Suivi administratif de chantiers fonciers et techniques, - Facturation clients, - Recouvrements, - Projet d'optimisation du process ADV, Processus comptable et trésorerie : - Enregistrement comptable des opérations courantes d'exploitation, - Rapprochements bancaires, - Emission de virements, - Enregistrements des encaissements, - Participation à la gestion de trésorerie, - Déclarations TVA et états récapitulatifs TVA, - Suivi de la comptabilité journalière Processus administratif : - Gestion des appels entrants, - Gestion du courrier, - Gestion des notes de frais, - Organisation des données, archivage, - Gestion des absences et de la préparation de paye, La liste des missions n'est pas exhaustive. PROFIL REQUIS Vous êtes titulaire d'un Bac +2 de type BTS/DUT assistante administrative, comptabilité, relation clients ou autres BTS similaires, avec une première expérience réussie de minimum 2 ans sur au moins trois des processus (avec une prépondérance sur le volet comptable), La compétence de maîtrise des logiciels bureautiques et un logiciel spécialisé en gestion comptable et administration des ventes est obligatoire. Le postulant devra être sensibilisée aux problématiques liées aux TVA intracommunautaire/autoliquidation, et avoir le sens de la communication. Vous avez une première expérience réussie au sein d'un service similaire et êtes très motivé(e), vous faîtes preuve d'une grande rigueur, vous avez également un réel sens du relationnel et de la réactivité, le sens aigu du service et du commerce. Vous travaillez avec méthode et avez le sens de l'analyse. Vos qualités requises sont la polyvalence, le dynamisme et une bonne communication. Vous avez un bon esprit de groupe, une vision constructive au bénéfice de l'organisation. Rémunération annuelle fixe (package) suivant profil et expérience. Contrat 35h, horaire fixe de base. 5 jours semaine du lundi au vendredi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Téléphone mobile
- Salaire suivant profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)Cette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Préparer et déclarer la TVACette compétence est indispensable
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Gérer les notes de frais
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
VIGGEO
1 ou 2 salariés
Siège social basé à ARCHAMPS (Déplacements occasionnels pour missions très ponctuelles et pour accompagnement).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
REGA - 54 - LESMENILS
Afin de renforcer notre service comptable à notre siège social situé à LESMENILS (54) proche sortie A31 Pont à mousson, Nous recherchons un (e) Aide-comptable dans le cadre d'un CDI temps plein,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable F/H (H/F)
ECOLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE ICN - 54 - NANCY
Nous sommes unique : ICN Business School, 13ème école de management de France implantée à Nancy, Paris et Berlin, offre un environnement professionnel innovant et résolument « creaCtif » à l'esprit ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion finances NANCY (H/F)
GROUPEMENT D'INTERET PUBLIC PULSY - 54 - Nancy
L'assistant de gestion finances traite les bons de commande et factures fournisseurs du GIP Pulsy, et assiste les membres du pôle finances dans la gestion quotidienne et l'administration du GIP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de prestations comptables et budgétaires (H/F)
DIRECTION REGIONALE DE L'ENVIRONNEMENT D - 54 - Nancy
postes basés à Nancy, CDD d'un an avec possibilité d'être titularisé.e fonctionnaire à l'issue ! Vos missions : En tant que chargé-e de prestations comptables et budgétaires, vous jouerez un rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 55 - Ligny-en-Barrois
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 88 - Neufchâteau
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
KOLIBRI CONSULTING - 54 - Vandœuvre-lès-Nancy
Notre client, un cabinet d'expertise comptable à taille humaine, recherche un Assistant Comptable (H/F) pour renforcer son équipe dynamique et bienveillante. Le cabinet compte une vingtaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
54 - Malzéville
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 54 - Jarville-la-Malgrange
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien·ne en gestion administrative et financière F/H
UNIVERSITE DE LORRAINE - 54 - Nancy
RESPONSABILITÉS : Le poste est situé au sein du CEREFIGE (Centre Européen de Recherche en Économie Financière et en Gestion des Entreprises). Il s'agit d'un laboratoire de de recherche en sciences...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)