Chargé(e) de Financement H/F - CDI (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 198JQGT
Chargé(e) de Financement H/F - CDI (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
Nous recrutons un(e) : Chargé(e) de financement H/F Rattaché à la Responsable financement, vous contribuez à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de financement de l'OPH. Vous assurez, pour chaque opération d'investissement, le montage financier complet de la phase de faisabilité à la clôture. Vous intervenez en appui direct de la Responsable Financement, en réalisant les démarches administratives, les simulations, les demandes d'aides, les suivis et les reporting nécessaires à la bonne conduite des opérations. À travers vos missions, vous jouer un rôle clé dans la sécurisation des financements, la conformité des dossiers et la qualité de l'information financière. Après une phase d'intégration, de formation et d'accompagnement, Vos missions : - Elaborer le montage financier de la faisabilité à la clôture des opérations pour les constructions, VEFA, PRU, réhabilitations, accession, SCCV, BRS, PSLA, aménagement - Réaliser les demandes d'agrément et de subventions auprès des différents financeurs - Contrôler et suivre les demandes de versements de subventions préparées par l'assistant(e) financement - Préparer les demandes de versements complexes (type FEDER ou PRU) - Compléter les demandes de prêt et élaborer les demandes de garantie d'emprunts - Rédiger les délibérations en lien avec l'investissement en vue de leur présentation en Bureau et CA - Garantir le suivi des différents tableaux de bord du service - Etablir les conventions APL sur la base des financements et agréments obtenus, et assurer leur publication au service des hypothèques - Effectuer les réponses aux enquêtes (USH, Fédération des OPH, DIS...) - Effectuer le suivi des demandes de garantie des opérations d'accession (SGA) - Assurer le reporting de son activité auprès de son responsable - Réaliser une veille réglementaire sur les dispositifs de financement et leurs évolutions - Participer à la rédaction ou à l'actualisation des documents de référence du service - Participer à la gestion administrative du service (courrier, archivage, etc) - Participer aux projets transversaux de l'Office Qui êtes-vous ? Rigoureux, méthodique, avec un bon esprit d'analyse et de synthèse vous pourrez prendre avec aisance vos fonctions. Vous justifiez d'une formation BAC +3 à +5 en droit, économie spécialisation gestion du patrimoine ou comptabilité, gestion, finance et une expérience de 2 ans minimum sur des fonctions similaires idéalement dans le logement social. Vous maîtrisez l'outil informatique (office 365), alors n'attendez plus, le poste est fait pour vous ! Nous n'attendons que vous ! Le recrutement et l'intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés. A votre arrivée vous disposerez d'un espace de travail adapté et complet. Vous suivrez un parcours d'intégration afin de mieux appréhender nos métiers et notre organisation. Quand ? Comment ? Le poste est à pourvoir dès que possible CDI temps plein : 38.75 heures par semaine du lundi au vendredi et (1.4 jours RTT/mois) Convention collective des OPH : classification agent de maitrise II.2 Poste basé à La Rochelle, y a pire non ?! Les conditions : salaire brut entre 27-34K€ brut annuel selon profil, sur 13 mois (après 4 mois de présence). Le + de l'OPH de La Rochelle : Intéressement - carte et/ou tickets restaurant valeur faciale 8.50€ (60% part employeur) - Mutuelle d'entreprise avec participation employeur - Parking gratuit - garage à vélos - remboursement transport 75%- salle de restauration conviviale, 31 jours de congés- 17 RTT sur une année pleine, CSE etc. Pas de panique ! Le process est simple : Un CV et une lettre de motivation à envoyer à l'adresse par mail à l'attention de Madame CLAUDEL. - Échange téléphonique avec un recruteur si votre CV est retenu - Entretien physique avec le manager/RH si votre profil est concluant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H45/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Intéressement / participation
- CSE
- 13e mois après 4 mois de présence
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Négocier des conditions de financement avec des banques
- Plan de financement
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OFFICE PUBLIC HABITAT COM AGGLO LA ROCHE
100 à 199 salariés
Rejoindre l?Office public de l?Habitat de la communauté d?agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c'est: - S?engager au sein d?un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ; - Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées. Vous pouvez retrouver cette offre complète sur notre site internet sur l'onglet "nous rejoindre" https://office-agglo-larochelle.fr/
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de mission expertise F/H - Finance, trésorerie (H/F)
KOLIBRI Consulting - 85 - Luçon
Descriptif du poste: Devenez notre prochain Chef de Mission Expertise ! Je recherche pour mon client, cabinet d'expertise comptable innovant de la région. Leur mission ? Apporter des solutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de portefeuille autonome F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Nextep HR - 17 - Rochelle
Descriptif du poste: Vous êtes Responsable de dossiers avec une solide expérience en comptabilité et souhaitez rejoindre un cabinet d'expertise comptable dynamique et en pleine croissance ? Nous vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)