Secrétaire administratif H/F - CDD de remplacement 69 - ST FONS
Offre n° 198KHCP
Secrétaire administratif H/F - CDD de remplacement
69 - ST FONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
Poste à pourvoir en CDD dans la cadre d'un remplacement. Au sein de notre commission culturelle, vous serez notamment en charge des missions ci-dessous : Spectacles : o Réservation des spectacles après décision de la Commission Culturelle (concerts, cirques, théâtres, matches), billetterie (cinémas, parcs d'attractions, etc...), o Recherche de tourneurs et producteurs o Participation aux présentations de saison o Présentation de la programmation culturelle aux membres de la commission o Planification des abonnements Elkem o Poser les options auprès des tourneurs et les réajuster o Confirmation des inscriptions des salariés par mail o Factures o Places: réception et distribution Bibliothèque : o Achats d'équipements et de documents après décision de la Commission culturelle (livres, revues), o Tenue de la bibliothèque via des permanences o Enregistrement des prêts, des réservations et des règlements des salariés dans le logiciel de gestion o Nouveautés : choix, commande, réception, couverture, déclaration auprès de la sofia 1 fois par an, description et résumé, factures. o Inventaire des livres les plus anciens (dans les cartons) Ludothèque : o Nouveauté : préparation, résumé du jeu, suivi des prêts o Permanences ludothèque Ateliers créatifs: o Animation d'ateliers : si possible 2 par an (2 à 5 séances par ateliers) Global : o Réunion avec les membres de la commission culturelle 1 fois par mois (2h) o Réception, dépôt et distribution du courrier o En cas d'absence prolongée d'une collègue rattachée à une autre commission, être en mesure d'assurer son remplacement sur des tâches courantes o Communication aux salariés par voie d'envoi et affichage des diverses prestations proposées par la commission concernée o Mise a jour du site du CSE : création de pages, ou mailing => Horaires de travail : se situent dans une plage horaire de 7h00 à 17h00, avec des horaires d'ouverture des bureaux du CSE : 9h00-11h30 - 13h30-15h30. La durée journalière de travail est de 7h36 par jour, soit 38 heures par semaine pour un temps plein. * Temps partiel à 90% (1 mercredi sur 2) Ce poste requiert du sérieux, une capacité d'organisation du travail en équipe, un bon sens de l'accueil, de l'autonomie. Une appétence pour la culture serait un réel plus.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2218.4 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat direction - ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- AutonomieCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Sens de l'accueilCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des syndicats de salariés
Employeur
COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE ELKEM SILICO
3 à 5 salariés
CSE Elkem Silicones à St-Fons
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
RHONE EMPLOIS ET DEVELOPPEMENT - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Implantée sur Lyon et la Métropole depuis sa création en 1991, REED est une association Loi 1901 et elle fait partie des Structures d'insertion par l'activité économique (SIAE). Dans le cadre d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Nous recherchons, pour l'un de nos clients spécialisé dans l'expertise comptable et dans le cadre d'un remplacement lié à un départ, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en CDI. Basé à Lyon 9, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Polyvalent(e) en Comptabilité et Ressources Humaines (H/F)
BSM NEGOCE - 69 - VILLEURBANNE
Dans le cadre d'un départ en retraite, nous recherchons un(e) secrétaire polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe composée de 15 personnes. En qualité de secrétaire polyvalent(e), vous serez...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - VENISSIEUX
Notre client, une entreprise indépendante qui conçoit, fabrique, installe et maintient des systèmes complexes de levage et de manutention industriels, recherche un appui administratif dans le domaine...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de planification (H/F)
SCE MAINTIEN DOMICILE LYON PENTES PRESQU - 69 - LYON 01
Au sein du Service d'Aide et d'Accompagnement à domicile (SAAD), vous aurez en charge, en lien avec l'équipe de secteur: - la planification des interventions des usagers (personnes âgées en perte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 69 - FEYZIN
L'agence Adecco d'Oullins recherche pour un de ses clients spécialisé dans le recyclage et la valorisation des déchets, un Assistant Administratif Pont Bascule H/F Poste basé à Feyzin (69) -Tâches...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
IT-DEVELOPMENT - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Directement rattaché (e) à la direction, vous aurez en charge le fonctionnement et l'organisation administrative de l'entreprise. Responsabilités : - Veiller à la convivialité et au rangement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de production (H/F)
IR CONSULTING - 69 - CHASSIEU
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) assistant(e) de production H/F En fonction de l'organisation et de l'activité de son agence et/ou de son périmètre d'activité, l'Assistant(e) de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
ADECCO recrute un ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) sur l'Isle d'Abeau. au sein du service administratif, vous aurez pour mission d'assurer le lien entre les exploitants transport, les clients et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Assistant administratif
LYNX RH SERVICES - 69 - Rhône
Lynx RH services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, acteur de l'industrie chimique, un assistant administratif H/F pour une mission intérim de 2 semaines à...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)