RESPONSABLE ADJOINT(E) DES REGIES (H/F) 88 - EPINAL
Offre n° 198KLRZ
RESPONSABLE ADJOINT(E) DES REGIES (H/F)
88 - EPINAL - Localiser avec Mappy
Publié le 29 septembre 2025
POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE Placé(e) sous l'autorité directe de la responsable des Régies, vous assurez le bon fonctionnement de la régie de la Direction Sport, Prévention, Insertion ainsi que la régie de la Direction Enfance Jeunesse et de l'accueil de ces deux directions. Vous assurez le rôle de mandataire suppléant et secondez le mandataire principal dans l'exercice de ses missions. En plus de remplacer la responsable des Régies en cas d'absence, vous aurez à assurer les missions principales suivantes : A l'accueil : - Assurer l'accueil physique et téléphonique de la Direction Sport, Insertion, Prévention et direction Enfance Jeunesse sur tous les produits gérés par le guichet unique (restauration scolaire, prestations péri et extra-scolaires, carte d'animation) ; - Tenir la régie (encaissements, logiciel de caisse) ; - Contrôler les recettes, établir les factures, les demandes de titres et assurer le suivi de la facturation ; - Procéder aux versements de l'espèce ; - Réceptionner et enregistrer les dossiers périscolaires et extrascolaires - Renseigner les usagers sur le fonctionnement de la restauration scolaire avec le calcul du prix du repas. Au SpinaParc : - Assurer la suppléance du régisseur principal et procéder à l'encaissement des droits d'entrée ; - Remplacer le régisseur principal en cas d'absence ; - Assurer l'accueil un week-end sur deux et certains jours fériés ; - Assurer le suivi des réservations, des devis, des paiements en ligne et seconder le régisseur principal dans la gestion des comptes ; - Former et accompagner les jobs d'été. Au golf municipal : - Assurer le lien entre la régie du golf, la collectivité et la trésorerie Titulaire d'un diplôme supérieur en comptabilité (BAC+2 minimum) et d'une expérience significative, vous faites preuve de polyvalence, d'initiatives et d'autonomie, vous êtes très organisé(e) et rigoureux(se) dans l'exercice de vos missions. Vous avez une excellente connaissance de l'outil informatique (pack Office, logiciel de facturation, fichier client). Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles et faites preuve de courtoisie vis à vis des usagers, vous donnez une bonne image de la collectivité en veillant constamment au meilleur service public. CONDITIONS DE TRAVAIL : - Lieu de Travail : Maison des Sports et de la Jeunesse 12 rue du Général Leclerc - Temps de travail : temps complet 35 heures annualisées - Horaires de travail variables, selon un planning - Chèque déjeuner, CET, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d'action sociale) Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 26 octobre 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels - Salaire
- Selon grilles indiciaires de la fonction publique territoriale. Filière administrative, Catégorie C, Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial (H/F).
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Gérer les fonds publics en s'assurant de l’équilibre budgétaire et de la comptabilité précise des recettes et des dépensesCette compétence est indispensable
- Réaliser des prestations d'expertise et de conseilCette compétence est indispensable
- Traiter les demandes de délais de paiementCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Appliquer les procédures de recouvrement adaptées
- Contrôler les dépenses et les recettes publiques
- Mettre en place des procédures de recouvrement amiable et forcé pour les contribuables en retard de paiement
- Promouvoir la transparence dans les procédures
- Respecter la confidentialité des informations
- Respecter les règles de confidentialité, de déontologie et d’impartialité
- Réaliser des opérations comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
- Site internet
- http://www.epinal.fr
Chef-lieu du département des Vosges, à 2h15 de Paris par le TGV, ville moderne et ambitieuse, Epinal poursuit une politique d'investissements importants en vue de conforter l'attractivité et la qualité de vie de son territoire. Dans un exceptionnel cadre naturel où l'eau et la forêt sont omniprésentes, Épinal est au cœur de l'Europe, à proximité des centres urbains comme Nancy, Metz, Strasbourg.
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