Attaché / Attachée de production (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 198KLSX
Attaché / Attachée de production (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
PRINCIPALES MISSIONS ET RESPONSABILITÉS : Sous la supervision de l'administratrice de production ou de l'adjointe à la direction de production, vous appuierez la mise en œuvre contractuelle, administrative et logistique d'une ou deux production(s) d'opéra de l'édition 2026. Vous serez amené(e) à : -Assurer la préparation puis le suivi des contrats d'engagement individuels et des avenants audiovisuels liés le cas échéant ; -Collecter les informations auprès des agents et artistes : informations administratives (nécessaires à la mise en œuvre des contrats), matériel de communication (bios, photos), fiches de mesures, formulaires administratifs le cas échéant ; -Assurer le suivi administratif des engagements individuels et collectifs, en lien direct avec la Responsable Administrative et Juridique ; -Assurer la mise en œuvre logistique (organisation des voyages, transferts, hébergements, etc.) des engagements individuels et collectifs, -Réaliser les engagements budgétaires : établissement des bons de commande, notes de frais ; -Mettre à jour les budgets de production, principalement sur des aspects logistiques ; -Apporter un soutien présentiel et une aide opérationnelle aux suivis des répétitions des productions ; -Mettre à jour les informations administratives et de planning dans le logiciel Dièse. Placé(e) au cœur des échanges avec les artistes, et en interaction forte avec tous les services du Festival, vous êtes doté(e) de fortes qualités d'organisation, de rigueur et d'anticipation pour mener à bien notamment l'ensemble des missions de suivi administratif des productions et assurer une relation de qualité avec les artistes et leurs agents. Outre de bonnes aptitudes relationnelles, ce poste requiert de fortes compétences rédactionnelles en français et en anglais ainsi qu'une capacité à échanger, de façon fluide, dans ces deux langues à l'oral. Dans un contexte d'activité parfois intense, vous savez faire preuve d'anticipation et d'organisation pour parer à toutes les situations d'urgence. Enfin, vous savez/aimez travailler en équipe et vous avez le goût de la réflexion/action collective. La connaissance du logiciel #Dièse serait appréciée. Poste en CDD saisonnier basé à Aix-en-Provence, à pourvoir du 3 novembre 2025 au 31 juillet 2026. De nombreux avantages en sus du salaire : télétravail (jusqu'à 2 jours/semaine hors période festivalière), modulation du temps de travail (flexibilité horaire), participation au transport, mutuelle attractive et tickets restaurant. Il s'agit d'un poste de travail avec station assise, sur ordinateur, avec utilisation fréquente du téléphone. Disponibilité requise les week-ends et en soirées en juin et juillet.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
Travail saisonnier - Salaire
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- selon convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Mener des études de faisabilité économique
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Utiliser les outils numériques
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
Festival d'Aix en Provence
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://festival-aix.com/
Depuis 1948, le Festival d'Aix fait vivre l'opéra devant les publics d'aujourd hui, avec des programmes d'une grande diversité présentés sur les scènes nationales et internationales les plus prestigieuses. Reconnu pour son excellence, le Festival d'Aix encourage l'émergence de jeunes talents et est un lieu d'innovation unique dans les domaines artistique, éducatif et de médiation ; il est ainsi à l'initiative de réseaux professionnels à dimension européenne et méditerranéenne.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)
ME AND MY BOSS - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Entrepreneur de spectacles (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Vous avez envie d'un nouveau challenge, de liberté, de flexibilité, d'accompagnement et d'innovation ? Tout commence par un programme d'accompagnement visant à assurer votre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire scolarité 3ème cycle - F/H
Université Aix-Marseille - 13 - Marseille 5e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES : Missions Gestion administrative et pédagogique : accueil des étudiants, gestion des inscriptions, saisie des emplois du temps, préparation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)