Animateur(trice) périscolaire et extrascolaire (H/F) 31 - CAZEAUX DE LARBOUST
Offre n° 198KMYJ
Animateur(trice) périscolaire et extrascolaire (H/F)
31 - CAZEAUX DE LARBOUST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Participer au projet enfance et jeunesse pour l'accueil des mineurs et le mettre en œuvre tout en assurant l'animation de l'ALSH et des temps périscolaires en ALAE sur les écoles de Cazeaux et Oo. Proposer des projets d'animations et des projets d'activités en fonction du projet pédagogique. o Garantir la sécurité morale, physique et affective de l'enfant o Favoriser un environnement stable, sécurisant et accueillant pour les enfants o Encadrer des activités éducatives auprès d'un groupe d'enfants
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 15H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 774.28 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - dans l'animationCette expérience est indispensable
Formations
- CAP, BEP et équivalents Enfance - BAFA
- CAP, BEP et équivalents Sauvetage secourisme travail - PSC1 OU SST
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Assurer la sécurité des participants durant l'activité
- Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public
- Organiser des ateliers créatifs pour divers groupes d'âge
- Participer à la mise en place de projets éducatifs
- Préparer l'espace et le matériel nécessaires à la séance d'activité
- Superviser la sécurité des enfants et adolescents durant les activités
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC PYRENEES HAUT GARONNAISES
1 ou 2 salariés
- Site internet
- http://www.ccphg.fr
La communauté de communes Pyrénées Haut Garonnaises a été créée en 2017 par la fusion de trois communautés situées sur une zone de piémont et de montagne. Elle est composée de 76 communes et compte 16146 habitants. 160 agents sont répartis au sein de 4 pôles : - Finances, Ressources Humaines, Administration Générale ; - Cade de vie ? Enfance/ Jeunesse ? Santé ; - Technique ; - Développement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



