Responsable pôle seniors CCAS H/F

Responsable pôle seniors CCAS H/F 13 - ST MARTIN DE CRAU

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Offre n° 198KWHN
Responsable pôle seniors CCAS H/F

13 - ST MARTIN DE CRAU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 septembre 2025

Sous l'autorité de la Direction du CCAS, vous serez détaché au Pôle Séniors et mettrez en place et animerez la politique à destination des séniors de la commune en cohérence et complémentarité avec les actions existantes portée par les acteurs institutionnels et le tissu associatif. ACTIVITES : - Suivre le pilotage administratif et budgétaire du service (dossier d'autorisation auprès du conseil départemental, évaluation externe, demande de subvention...) - Assurer le suivi des conventions, des facturations, des indicateurs d'activité - Encadrer l'ensemble du personnel du Pôle séniors (Service d'Aide A Domicile « SAAD », restaurant, portage de repas à domicile, transport) afin d'organiser les services rendus aux usagers - Animer les réunions, gérer les plannings et suivre les formations - Garantir la mise en œuvre des projets de service et la qualité de la prestation - Conduire des projets organisationnels et/ou opérationnels Plus particulièrement pour le Service d'Aide A Domicile « SAAD » : - Evaluer les besoins de l'usager au domicile et définir son projet avec lui : évaluation de la situation, élaboration du plan d'aide personnalisé. - Mettre en place des projets favorisants le bien-vieillir, l'autonomie - Veiller au bon déroulement du plan d'aide en coopération avec les équipes médico-sociales intervenant chez le bénéficiaire. - Organiser ou superviser les interventions des intervenants à domicile dans le respect de la législation du travail. - Assurer l'encadrement des intervenants à domicile et la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, évaluation des personnels - Prévenir les risques et contrôler la qualité du travail lors des interventions des personnels. - Mesurer la satisfaction des bénéficiaires et mettre en place des actions correctives - Réaliser la facturation des prestations et tenir à jours les tableaux de suivi d'activité - Suivre la veille règlementaire - Faire les bilans d'activités - Se déplacer au domicile des séniors en fonction des besoins (visite de contrôle, accompagnement...) POLYVALENCE : - Assurer la polyvalence en matière d'accueil du public et l'appui technique sur le pôle administratif si besoin COMPETENCES : Savoirs : - Avoir la connaissance de la législation sociale, et des comptabilités M57 et M22 - Maîtriser le fonctionnement d'un CCAS - Maîtriser la méthodologie de conduite de projet - Maîtriser le cadre réglementaire des service d'aide à domicile et les dispositifs médico-sociaux Savoirs faire : - Etre en capacité à encadrer et gérer une équipe - Piloter, coordonner et évaluer des projets - Savoir s'organiser et de gérer les priorités - Faire preuve d'aisance dans la communication orale et écrite - Disposer de compétences en matière de prévention et gestion des conflits - Faire preuve d'adaptation et de rigueur - Savoir analyser un besoin Savoirs-être : - Avoir le sens des relations humaines, du travail en équipe - Disposer de rigueur, d'autonomie et avoir le sens des responsabilités - Avoir l'esprit d'initiative et être force de proposition - Avoir le respect de l'intimité de la personne aidée (obligation de discrétion professionnelle) - Avoir le souci de la qualité au service de l'usager - Savoir s'adapter aux évolutions réglementaires et aux besoins des usagers PROFIL : Le candidat devra à minima être titulaire d'un niveau BAC + 3/4 dans le domaine social ou gestion, disposer de compétences managériales, organisationnelles et administratives et justifier d'une expérience significative dans un poste similaire d'au moins 3 ans. Poste ouvert aux agents titulaires ou contractuels du cadre d'emplois des Attachés Territoriaux. L'agent contractuel sera alors recruté par voie de contrat à durée déterminée pour une durée de 1an renouvelable et au maximum pour une durée initiale de 3 ans. Il pourra être reconduit sans excéder 6 ans. A l'issue un CDI pourra être proposé.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon grille Attaché Territorial CAT A

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Travail social Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer la liaison avec les autorités locales
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Législation sociale

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Etre force de proposition
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Logo de l'employeur MAIRIE DE ST MARTIN DE CRAU

MAIRIE DE ST MARTIN DE CRAU

100 à 199 salariés


Merci d'adresser votre candidature par lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae à : Mme le Maire de Saint-Martin-de-Crau - Hôtel de ville - Place du Docteur Bagnaninchi - BP 50001 - 13558 Saint-Martin-de-Crau cedex. Possibilité d'envoyer la candidature par e-mail à recrutement@stmartindecrau.fr. Les candidatures sont reçues jusqu'au 26/10/2025. Poste à pourvoir au 10/11/2025.

Voir la page employeur

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