Chef / Cheffe de service socioéducatif (H/F)

Chef / Cheffe de service socioéducatif (H/F) 24 - PORT STE FOY ET PONCHAPT

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Offre n° 198KWPZ
Chef / Cheffe de service socioéducatif (H/F)

24 - PORT STE FOY ET PONCHAPT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 septembre 2025

L'association ASEPF recherche, pour son service de l'internat, un chef de service éducatif. Il est responsable de la gestion, de l'organisation et du suivi des actions éducatives dans le respect des valeurs de la protection de l'enfance et des orientations institutionnelles. MISSION 1 : Encadrement et animation d'équipe Manager les équipes placées sous sa responsabilité conformément à l'organigramme hiérarchique de l'établissement Favoriser une dynamique d'équipe bienveillante, participative et orientée vers la qualité de l'accompagnement Veiller au respect des tâches dévolues aux professionnels placés sous son autorité Travailler en lien étroit avec le coordinateur d'internat MISSION 2 : gérer l'activité du service Planifier les réunions du service Gérer le temps de travail (plannings, congés.) Ajuster les plannings en fonction de l'activité du service conformément à la règlementation du travail et au cadre donné par la Direction, et aux besoins des enfants Coordonner les activités proposées par l'équipe (camps, colonies, sorties.) dans le cadre de l'enveloppe budgétaire allouée au service. MISSION 3 : Suivi des parcours des bénéficiaires Garantir l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi des projets personnalisés. Garantir l'élaboration des écrits professionnels (rapports d'évolution, notes de situation, information préoccupante, etc.) Valider les écrits professionnels. Veiller à la qualité du placement en lien avec les familles d'accueil, les éducateurs référents et les services de l'ASE. Assurer la coordination des informations entre les différents intervenants (familles, ASE, établissements scolaires, soignants...). MISSION 4 : Lien avec les partenaires Représenter le service auprès des institutions partenaires (ASE, PMI, justice, éducation nationale...). Participer aux synthèses, audiences, commissions et réunions partenariales. MISSION 5 : Participation institutionnelle, développement de la qualité et du projet de service Participer à la réflexion et à la mise en œuvre du projet d'établissement Contribuer à la démarche qualité (évaluations internes/externe, audits...). Être force de proposition pour ce qui concerne le fonctionnement et les orientations de l'établissement Assurer la continuité des autres services lors des congés des chefs de services. Participer aux réunions générales de l'établissement (réunions cadres, réunions institutionnelles, comités de pilotage.) Réaliser des astreintes sur demande de la Direction Veiller à la sécurité des personnes accompagnées et des professionnels Rendre compte de l'activité du service et informer la Direction des éventuels problèmes et difficultés rencontrées. MISSION 5 : Gestion administrative et budgétaire Veiller au respect du cadre réglementaire et des procédures internes. Participer à la rédaction du rapport d'activité. Contribuer à l'évaluation des besoins et à l'ajustement des ressources. Gérer l'enveloppe financière allouée par la Direction, entre lien avec la comptabilité A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en astreinte
Travail en journée
Salaire
  • Selon CCN66
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Déléguer, responsabiliser
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Législation sociale
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés

Employeur

MAISON NOTRE DAME ASSOC SOLIDARI ENFANCE

50 à 99 salariés


Mme Camille ROULET

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