Responsable Funéraire H/F

Responsable Funéraire H/F 13 - ST MARTIN DE CRAU

Postuler à l'offre Responsable Funéraire H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Funéraire H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Funéraire H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 198KXFQ
Responsable Funéraire H/F

13 - ST MARTIN DE CRAU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 octobre 2025

Sous l'autorité de la Directrice des Services Population, la responsable assure la gestion du personnel, la gestion du cimetière et du SPIC. ACTIVITES PRINCIPALES : I. SPIC : _Accueil et renseignement des familles : choix des fournitures, prestations nécessaires aux obsèques, démarches post-obsèques _Négociation finale de l'organisation et des conditions de la prestation funéraire. _Animer des cérémonies funéraires en assurant une atmosphère respectueuse, personnalisée et en accord avec les souhaits des familles _Organisation des obsèques et liaison avec les différents officiants cultuels ou civils. _Démarches administratives (déclaration de décès) _Montage des dossiers administratifs et financiers pour le compte des familles _Transmission des informations à l'équipe technique ainsi qu'aux différents intervenants (marbrier, terrassement...) pour l'exécution de la prestation. _ Gestion des admissions à la chambre funéraire, tenue des registres d'entrées et sorties. _Présentation des contrats de prévoyance obsèques II. GESTION DU CIMETIERE : Suivi administratif : _Gérer le patrimoine des concessions : attribuer les emplacements, procéder aux renouvellements, aux reprises de concessions, encaissement des paiements (mission de régisseur). _Gérer les bons de travaux et les concessions sur le logiciel expert. _Procéder à toutes les opérations administratives relatives à une inhumation ou exhumation. _Tenir et mettre à jour le registre du cimetière, le plan et son logiciel d'application. Coordination, suivi des chantiers des entreprises extérieures : _Coordonner les interventions et contrôler les entreprises _Donner les instructions techniques aux entreprises (marbriers, Pompes Funèbres) _Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité. Conseil technique : _Apprécier les litiges familiaux afin de les transmettre au juge. _Accueillir et renseigner le public et les entreprises. III. GESTION DU PERSONNEL _Assurer le management de l'équipe et faire remonter les problématiques rencontrées à sa hiérarchie MISSIONS SECONDAIRES Assurer la polyvalence de service au sein du service population COMPETENCES RELATIVES AU POSTE Savoirs : _Connaître la législation funéraire _ Maîtriser le fonctionnement d'une commune et d'un SPIC Savoirs faire : _Recevoir et mener un entretien avec la famille et les proches _Adapter son comportement aux situations relationnelles avec les familles en deuil et faire preuve d'empathie _Organiser, expliquer et animer une cérémonie d'obsèques dans le respect de la réglementation en vigueur _Encadrer l'équipe de porteurs/fossoyeurs de la mise en bière jusqu'à l'inhumation ou crémation _Disposer de la connaissance des produits et services funéraires et modes de sépulture _Maîtriser l'outil informatique et les logiciels de bureautique Savoirs-être : _Faire preuve de respect et de compassion _Faire preuve de diplomatie et de discrétion _Disposer d'une capacité d'autonomie, d'organisation et de gestion des priorités _Disposer d'une grande maîtrise de soi et être capable de gérer son stress face à des situations difficiles _Savoir réagir avec pertinence face aux situations d'urgence _Disposer d'un bon équilibre personnel _Faire preuve d'une grande disponibilité PROFIL : Etre titulaire du diplôme de Dirigeant Funéraire et justifier d'une expérience significative d'au moins 2 ans dans ce domaine.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon grille rédacteur CAT B OU C

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Service funéraire Cette formation est indispensable

Compétence

  • Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Logo de l'employeur MAIRIE DE ST MARTIN DE CRAU

MAIRIE DE ST MARTIN DE CRAU

100 à 199 salariés


Merci d'adresser votre candidature par lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae à : Mme le Maire de Saint-Martin-de-Crau - Hôtel de ville - Place du Docteur Bagnaninchi - BP 50001 - 13558 Saint-Martin-de-Crau cedex. Les candidatures sont reçues jusqu'au 29/10/2025. Poste à pourvoir au 01/12/2025.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Premièr(e) vendeur(se) H/F 35H

    13 - Bouches-du-Rhône

    Rejoignez l'équipe dynamique et conviviale de BONOBO Vitrolles. Nous recherchons un(e) premier(e) vendeur(se) souriant(e), dynamique , sociable et passionné(e).prêt(e) à accompagner la responsable et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.