Chef / Cheffe de service en IME (H/F)

Chef / Cheffe de service en IME (H/F) 16 - ANGOULEME

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Offre n° 198LCWM
Chef / Cheffe de service en IME (H/F)

16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 septembre 2025

Dans le cadre de l'IME de Ma Campagne se déployant en : - Un service IMP (6-14 ans), - Un service IMPRO (14-20 ans), - Une Structure d'Accueil de Jeunes Autistes (SAJA) - Un SESSAD DI. L'établissement recrute pour les services IMP et SESSAD DI un.e chef.fe de service. Missions Dans le respect des orientations générales de l'Association et du projet associatif, sous l'autorité du Directeur d'établissement, en lien avec les objectifs du projet d'établissement, et en référence aux Recommandations des Bonnes Pratiques définies par la Haute Autorité de Santé, vous serez en charge principalement de : - Concevoir et conduire les projets d'accompagnement des résidents, en assurer le suivi et l'évaluation, dans le cadre du projet d'établissement et des valeurs de l'association ; - Appréhender les besoins du public accueilli en s'appuyant sur des moyens de diagnostic appropriés ; - Apporter un appui technique aux intervenants en référence aux cultures et pratiques professionnelles, aux problématiques liées à l'éthique et la déontologie. Accompagner le changement ; - Assurer un accompagnement de proximité des équipes, en prenant en compte leurs niveaux de compétence, pour garantir une adaptation des pratiques aux besoins du public et favoriser ainsi une amélioration des réponses ; - Organiser et coordonner les interventions ; - Développer les compétences individuelles et collectives ; - Assurer l'organisation du travail, l'élaboration et le suivi des plannings ; - Participer à la communication interne ainsi qu'à destination des familles ; - Développer et animer le réseau partenarial dans une dynamique d'écoute réactive et créative et de participer au développement de la qualité des interventions des services ; - Evaluer le projet d'établissement, le fonctionnement, les prestations. Proposer des axes d'amélioration pour un meilleur service aux résidents ; - Conduire pour l'ensemble des services l'adaptation des projets aux évolutions des pratiques et les besoins en s'appuyant sur des compétences affirmées pour le travail institutionnel ainsi que pour la gestion administrative et technique ; - Mener des projets transversaux internes et avec des partenaires extérieurs ; - Assurer votre fonction avec conviction, disponibilité et engagement. - Assurer des astreintes pour le service de répit de la FCOL (par roulement) Profil du poste - C.A.F.E.R.U.I.S. et expérience d'encadrement souhaités. - Connaissance approfondie de l'environnement socio institutionnel et de sa règlementation. - Connaissance en droit du travail. - Connaissance et expérience dans l'accompagnement des enfants en situation de handicap (déficience intellectuelle et troubles du comportement). - Permis B exigé. Compétences requises ou appréciées : - Sens de l'organisation. - Maîtrise de l'outil informatique. - Expérience de la gestion des plannings. - Aptitudes relationnelles afin de fédérer une équipe autour de projets novateurs. CANDIDATURE A ENVOYER AVANT LE 15/10/2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en astreinte
Travail en journée
Horaires annuels
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3264.1 Euros sur 12.0 mois
  • CSE
  • SELON EXPERIENCE

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS Cette formation est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs

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