Animateur / Animatrice parentalité (H/F)

Animateur / Animatrice parentalité (H/F) 80 - AMIENS

Postuler à l'offre Animateur / Animatrice parentalité (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Animateur / Animatrice parentalité (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Animateur / Animatrice parentalité (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198LHPW
Animateur / Animatrice parentalité (H/F)

80 - AMIENS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 septembre 2025

L'UDAF de la Somme, association loi 1901 du secteur social, qui compte 140 salariés et gère des services de protection et d'accompagnement de publics fragilisés, recherche un(e) animateur (trice) parentalité. Contraintes : travail le samedi et parfois en soirée ; déplacements réguliers et fréquents Descriptif du poste Sous l'autorité hiérarchique du ou de la responsable vie associative, vous vous attacherez notamment aux missions suivantes : ACTIVITÉS PRINCIPALES : - Contribuer à la mise en œuvre du lieu ressource parentalité et 1000 premiers jours dans le respect des référentiels du lieu ressource parentalité et 1000 premiers jours - Assurer l'accueil téléphonique et physique des publics au sein du lieu ressource parentalité et 1000 premiers jours - Etre en mesure d'informer les parents et/ou familles sur le champ de la parentalité et de les orienter vers les dispositifs existants et adaptés à leurs besoins - Accueillir les professionnels pour les animations et introduire ces dernières pour garantir l'identification du lieu ressource parentalité et 1000 premiers jours - Assurer la logistique pour les intervenants et les parents et/ou familles pour un accueil de qualité au sein du lieu ressource parentalité et 1000 premiers jours - Informer, écouter, rassurer et orienter les parents, les familles et personnes tiers en lien avec l'enfant au sein du lieu ressource parentalité et 1000 premiers jours - Proposer un accueil individuel aux parents et/ou familles au sein du lieu ressource parentalité et 1000 premiers jours - Proposer et/ou animer des actions en direction des parents et/ou des familles - Organiser la collecte des suggestions et besoins des familles - Développer les partenariats au sein du lieu ressource parentalité et 1000 premiers jours en lien avec le ou la coordinateur(trice) parentalité - Participer à la promotion et la communication des offres de service - Organiser et/ou animer les réunions de travail - Participer aux réseaux parentalité en lien avec le responsable hiérarchique - Participer aux travaux nationaux et départementaux relatifs aux dispositifs de soutien à la parentalité - Participer aux appels à projet et recherches de financements en lien avec le responsable hiérarchique - Assurer une veille thématique juridique et pédagogique ACTIVITÉS ANNEXES : - Assurer un remplacement exceptionnel et en fonction des compétences des accueils au sein des Laep - Participer, le cas échéant, aux actions de la vie associative en lien avec la parentalité Compétences requises - Connaissance du mode de fonctionnement et des missions de l'Udaf de la somme - Connaissance des notions de parentalité et soutien à la parentalité ainsi que des différents dispositifs de soutien à la parentalité - Connaissance de l'enfant et de son développement - Connaissance approfondie des dispositifs d'aide, d'action sociale et de protection de l'enfance - Maîtrise des outils d'animation participative - Maitrise des techniques d'intervention sociale individuelles et collectives - Qualités rédactionnelles et relationnelles - Connaissance du réseau départemental familial, associatif et institutionnel - Maîtrise des outils bureautiques, de la gestion électronique des documents Avantages Voiture de service Téléphone et ordinateur portables Abonnement transport collectif pris en charge à 60% Carte déjeuner prise en charge 60% Mutuelle prise en charge employeur à 70% Régime de prévoyance Congés trimestriels Horaires aménageables selon plages fixes et variables (dans le respect de la continuité de service) Télétravail possible 1 fois tous les 15 jours après trois mois d'ancienneté Œuvres sociales du CSE : carte cadeaux, tarifs préférentiels cinéma, parfumerie, bijoux, sorties, billetteries.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail le samedi
Salaire
  • CSE
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
  • CCN66 selon diplôme et reprise d'ancienneté
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Aide médico-sociale - DE exigé : DEJE, DEES ou DEP Cette formation est indispensable

Compétences

  • Collaborer avec des partenaires institutionnels
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
  • Développer des partenariats avec des acteurs locaux
  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité
  • Mobiliser et fédérer les acteurs locaux autour de projets communs
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
  • Travailler en groupe, en réseau

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

UNION DEP DES ASSOCIATIONS FAMILIALES


L'Union Départementale des Associations Familiales de la Somme est un organisme reconnu d'utilité publique dont les différentes missions ont pour objectif de promouvoir, défendre et représenter les intérêts des familles. Association loi 1901 du secteur social, qui compte environ 145 salariés et gère notamment des services de protection des familles et des personnes vulnérables.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e de développement Service Civique (H/F)

    ASSOCIATION NATIONALE POUR LE DEPLOIEMEN  - 80 - Amiens

    Missions Sous la supervision de la Responsable régionale de l'AND-S2CS, le/la chargé.e de développement a en charge l'appui au développement du Service Civique Solidarité Seniors sur le département...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.