Technicien Service Clients (H/F) 56 - QUEVEN
Offre n° 198LNHV
Technicien Service Clients (H/F)
56 - QUEVEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Vous intégrez l'équipe service client et vous êtes rattaché au Responsable Service Client. Le/la Technicien(ne) Service Client a pour rôle d'assurer la maintenance et le dépannage des machines de placement de fibre, ainsi que d'assurer la formation et la documentation de maintenance nécessaire au client. DESCRIPTION DES ACTIVITES Assurer la maintenance et le dépannage des machines : o Analyser les pannes clients au téléphone, avec si possible dépannage à distance, o Organiser, programmer et réaliser des interventions de maintenance préventive et dépannages en interne et chez le client, o Rédiger les rapports d'intervention, o Mettre à jour et suivre une base de données pannes et des tickets clients. Activités complémentaires : o Mettre à jour de la documentation maintenance, o Rédiger et actualiser la documentation technique des machines et des installations, o Elaborer les procédures des interventions de maintenance, o Assurer le suivi des pièces détachées, o Gérer les offres, commandes et expéditions de pièces détachées, o Définir des stocks de sécurité, o Assurer la formation des clients à la maintenance, en français et en anglais. FORMATION ET COMPÉTENCES REQUISES Compétences techniques : - Bonnes connaissances en mécanique générale - Utilisation des outils ou appareils de contrôle nécessaires à la maintenance - Connaissance des normes de sécurité dont électrique - Bonnes notions d'automatisme et de pneumatisme - Connaissance de la structure et des principes de fonctionnement des machines de placement de fibres - Utilisation quotidienne de l'ERP, - Lecture de plans CAO - Maîtrise de l'anglais technique Qualités personnelles : - Aptitude à gérer des problèmes - Réactivité - Rigueur et minutie - Disponibilité - Esprit d'initiative - Autonomie - Capacité à communiquer - Esprit de service aux clients Formation : BAC +2/3 en mécanique, maintenance et/ou automatisme DETAILS DU POSTE Poste à pourvoir en CDI dès que possible au sein de nos locaux de Quéven (près de Lorient en Bretagne sud). - Type d'emploi : CDI - Temps plein - Statut : Cadre - Salaire : selon profil Avantages : - Épargne salariale - RTT - Télétravail - Titres-restaurant - Mutuelle et prévoyance - Primes de déplacement Programmation : - Horaires flexibles Les projets ambitieux vous attirent ? Rejoignez notre équipe et participez à la grande aventure CORIOLIS COMPOSITES. Pour postuler, envoyer un CV et une lettre de motivation à ressources.humaines@coriolis-composites.com sous la référence AFT20250929
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres machines spécialisées
Employeur
CORIOLIS COMPOSITES
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.coriolis-composites.com/
Entreprise innovante française fondée en 2001, Coriolis Composites fournit des cellules robots et logiciels de placement de fibres pour les secteurs de l'aéronautique et de l'industrie au niveau mondial. Environ 110 personnes (France + Allemagne) qui font vivre nos valeurs : la passion, l'audace et la confiance. Mme Clémentine GALLET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



