Business Analyst (H/F)

Business Analyst (H/F) 92 - LEVALLOIS PERRET

Postuler à l'offre Business Analyst (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198LXQC
Business Analyst (H/F)

92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 septembre 2025

Nous recherchons 15 Business Analyst capables d'accompagner nos clients dans la définition des besoins métiers, au niveau fonctionnel. Nous offrons une formation POEI pour faciliter l'intégration au poste et ainsi compléter les compétences nécessaires à ce dernier. En tant que Business Analyst vous aurez la charge de : - Recueillir et analyser les besoins exprimés par les lignes de métier concernées, parfois en contexte multiculturel - Modéliser les processus et l'asset data - Être l'interface entre équipes métiers et techniques internationales - Définir les cas d'usage data/IA en lien au besoin métier - Rédiger les spécifications fonctionnelles de manière itérative selon la méthodologie Agile - Effectuer les activités d'analyse fonctionnelle, dans le cadre des différents projets d'évolution et de maintenance liés aux solutions - Analyser et intégrer les outils du marché, assurer la coordination avec les fournisseurs externes - Définir les cas de tests fonctionnels permettant de valider les solutions proposées ; mener les tests d'acceptance et de non-régression - Prendre en charge, documenter et analyser les incidents de production ainsi que les demandes de support de 3e niveau - Suivre les résultats et KPIs - Assurer la conduite du changement Profil recherché : Pour devenir notre futur Business Analyst, vous justifiez d'une expertise métier en banque, finance, assurance ou d'une expérience en homologation/test fonctionnel, et vous souhaitez évoluer vers le métier de Business Analyst dans le domaine de la Data et de l'Intelligence Artificielle. Vous avez eu l'occasion de travailler en environnement international et vous êtes très à l'aise en anglais (C1). - Compétences requises : Expérience métier significative en banque, finance, assurance ou en homologation/recette Très bonne maîtrise de l'anglais professionnel (C1) Aisance avec les outils bureautiques et collaboratifs (Excel, PowerPoint, Teams, etc.) Rigueur rédactionnelle et esprit de synthèse Capacité d'abstraction et de formalisation (processus, règles de gestion, cas d'usage) Qualités relationnelles : écoute, reformulation, communication claire Sens du détail Intérêt pour les sujets data, IA et transformation digitale Autonomie, adaptabilité, esprit d'initiative - Atouts complémentaires (non obligatoires mais valorisés) : Connaissances en projets IT, AMOA ou gestion de la qualité logicielle Notions de modélisation de données, BI ou SQL Sensibilité aux méthodes agiles (Scrum, Kanban, etc.) Formation via la POEI - Formation Business Analyst IA & UX - 100 % financée par France Travail - Cette formation intensive de 3 mois, entièrement prise en charge pour les demandeurs d'emploi inscrits, vise à adapter les compétences aux exigences du poste de Business Analyst dans les environnements IA, Data et UX - Objectifs pédagogiques : Analyse fonctionnelle et modélisation : Apprentissage des techniques de recueil des besoins, modélisation BPMN/UML, Design Thinking Gestion des exigences : Structuration, documentation et traçabilité des besoins selon les normes IQBBA/IREB Maîtrise des outils et technologies : SQL, Power BI, API REST, plateformes cloud (Azure/GCP/AWS), outils collaboratifs (Confluence, JIRA) Méthodologies agiles : Scrum, Kanban, gestion de backlog, rédaction de user stories, simulation de sprint UX/UI et accompagnement au changement : Conception de parcours utilisateurs, prototypage Figma, RGPD, gouvernance des données Mises en situation et suivi personnalisé : Étude de cas IA, soutenance devant jury, coaching à l'insertion professionnelle, préparation à la certification IQBBA

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 42000.00 Euros à 46000.00 Euros sur 12 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyser des données pour soutenir des décisions stratégiques
  • Analyser les besoins des utilisateurs pour la conception de systèmes
  • Analyser les besoins fonctionnels des utilisateurs
  • Assurer la formation des utilisateurs sur les nouveaux outils
  • Assurer la liaison entre les différents départements techniques
  • Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
  • Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
  • Concevoir et gérer un projet
  • Vérifier la conformité de fonctionnement et d'utilisation des systèmes d'information

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

Logo de l'employeur JEMS DATAFACTORY

JEMS DATAFACTORY

200 à 249 salariés

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant en Gestion et gouvernance de l'information (H/F)

    EOWIN  - 75 - Paris 4e Arrondissement

    XDEMAT est un cabinet spécialisé dans la gouvernance de l'information, des documents et des données. Filiale du groupe Eowin, nous accompagnons nos clients dans des projets stratégiques de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant - HR Access (H/F)

    SOPRA HR SOFTWARE  - 92 - COURBEVOIE

    Votre futur environnement de travail : Nous recherchons des Experts HR Access sur l'ensemble du secteur français. Vous implémentez ou remplacez la solution HR Access au sein de nos clients du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant Microstrategy (H/F)

    PREREQUIS  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    Dans le cadre de ce poste, vous réaliserez chez nos clients les prestations suivantes : Reporting document, Portfolio, Couche sémantique Qualités recherchées : Aptitudes à écouter, reformuler,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant technique applications Oracle H/F (H/F)

    PREREQUIS  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    Vous avez un profil d'Expert Consultant Technique Applications Oracle (H/F) ? Nous vous proposons de rejoindre, en CDI, le pôle Oracle. Vous souhaitez nous accompagner dans notre croissance autour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant AMOA/Business Analyst (H/F)

    TEMENIS CONSEIL  - 92 - COURBEVOIE

    Entreprise : Vous êtes à la recherche d'une mission épanouissante dans laquelle votre travail est reconnu ? Arrêtez tout, vous venez de tomber sur LA bonne annonce ! Cabinet de conseil en SI,...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste produits digitaux et expérimentation (H/F)

    KANDLY  - 75 - PARIS 15

    Analyste Produits Digitaux En tant qu'Analyste Produit, votre mission principale sera de mener des analyses basées sur les données collectées par des outils Product Analytics (Google Analytics,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrat étudiant - Accessibilité numérique (20h/mois) - DNAPI (H/F)

    CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE  - 75 - PARIS 03

    L'accessibilité numérique est un enjeu crucial pour notre établissement, tant sur le plan légal qu'éthique. Elle vise à garantir que tous les utilisateurs, y compris les personnes en situation de...

    Saisonnier  - Temps partiel

    Publié hier

    Saisonnier
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projets Infor M3 SupplyChain & Mes Manufacturing (H/F)

    COLCOMBET THIBAULT  - 92 - Hauts de Seine

    Mon,client, Groupe industriel leader mondial, recrute en Cdi son Responsable de projets Infor M3 Supply-Chain & Manufacturing. POSTE : 1/ Être l'interlocuteur IT privilégié des k-users.des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Analyst technico-fonctionnel (H/F)

    SYNCHRONE  - 93 - Montreuil

    Au sein de l'entité paiements & cash management, le consultant est chargée de la maintenance évolutive de l'outil. Ce progiciel calcule les commissions à charger aux clients en fonction de leurs...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Analyst - Banque (H/F)

    ROSARA  - 75 - Paris

    ROSARA est un cabinet de recrutement qui accompagne les entreprises dans leurs recrutements stratégiques. Nous sommes mandatés par notre client, une Entreprise de Services Numériques (ESN), reconnue...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.