Assistant(e) administratif du service technique (H/F) 37 - BLERE
Offre n° 198LZLK
Assistant(e) administratif du service technique (H/F)
37 - BLERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2025
Dans le cadre d'un remplacement congés maternité, à compter du 03.11, Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous effectuez les missions suivantes : Missions d'accueil : -Accueil physique et téléphonique -Distribution du courrier (Services Techniques > mairie) -Transmission des informations au Responsable des Services Techniques puis aux différents référents -Suivi des demandes des administrés et des réponses apportées (KANLAB, Intra-Muros, formulaire de contact) -Réception des livraisons Missions administratives : -Etablissement et suivi des DICT, demandes de voirie (branchements), demandes de travaux (DT), demandes d'urgence (ATU) -Réalisation du signalement des pannes sur le site du SIEL pour l'éclairage public (SAGA) -Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques (tableaux de suivi, courriers, rapports, formalisation des procédures) -Participation au point hebdomadaire avec le responsable des Services Techniques -Organisation et planification de réunions, participation aux rendez-vous et réunions selon l'objet, à la demande du Responsable des Services -Techniques et rédaction des comptes rendus - Horaires à adapter en fonction des réunions -Organisation du classement -Etablissement des parapheurs à la demande du directeur Missions Ressources Humaines : -Echanges d'information avec le service RH (absences, convocations des agents au service RH) -Elaboration et suivi du planning des absences et congés du service technique (agents des Services Techniques, agents d'entretien) -Préparation et suivi du planning des astreintes et transmission des informations avant le 5 du mois au service RH pour l'élaboration de la paie -Orientation des agents vers le service RH pour toutes questions les concernant Missions comptables : -Suivi des devis, bons de commandes, bons de livraisons et factures (rapprochement) puis transmission au service Finances -Enregistrement des bons de livraisons (Berger Levrault) -Déclarations et suivi des sinistres en lien avec les différents référents PROFIL : Savoir Faire indispensables : -Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, internet, OPEN GST) -Bonne maîtrise rédactionnelle -Connaissance des techniques d'accueil et de secrétariat -Compétences en matière de lecture de plans -Connaissance du fonctionnement et des compétences des collectivités territoriales (communes, communauté de communes...) ainsi que des interlocuteurs institutionnels -Connaissance des fournisseurs par secteur d'activité Savoir être : Sens du service public Qualités d'accueil et d'écoute Sens de l'organisation et rigueur Capacité d'adaptation aux urgences et imprévus Qualités relationnelles et d'écoute au service de l'équipe Autonomie, réactivité et initiative CONDITIONS D'EXERCICE : Horaires de 08h30 à 12 tous les matins de la semaine Travail en bureau / Déplacements ponctuels en mairie Respect impératif des obligations de discrétion et confidentialité Polyvalence en fonction des nécessités de service, à la demande du directeur RÉMUNÉRATION : recrutement sous conditions statutaires, traitement indiciaire et primes liées à l'emploi,
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 960.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Corriger et mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Organiser l'agenda des réunionsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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