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Secrétaire de mairie 46 - LALBENQUE

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Offre n° 198MBZR
Secrétaire de mairie

46 - LALBENQUE - Localiser avec Mappy

Publié le 30 septembre 2025

COMMUNE DE LALBENQUE (près de 2 000 habitants) RECHERCHE PAR VOIE STATUTAIRE OU PAR VOIE CONTRACTUELLE UN AGENT (H/F) RELEVANT DU CADRE D'EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS OU RÉDACTEURS TERRITORIAUX A TEMPS COMPLET A COMPTER DU IER NOVEMBRE 2025 DESCRIPTION DU POSTE : P1acé(e) sous l'autorité de la secrétaire générale, vous serez affectée à des tâches administratives dans différents domaines, poste polyvalent. VOS MISSIONS PRINCIPALES : *URBANISME : - Accueillir le public, informer sur les démarches d'urbanisme, - Conseiller sur les règles du PLUi ; - Assurer la préparation des décisions des dossiers divers concernant l'urbanisme : PC, CU, DP, PC, etc... - Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur de la CC LALBENQUE- LIMOGNE, - Préparer les commissions d'urbanisme élus, - Préparer les commissions communales des impôts directs, - Assurer le secrétariat du service urbanisme, - Assurer la constitution des dossiers, archivage, - Gérer la numérotation et la mise à jour des bases adresses communales. - Mise à la signature des arrêtés, classement des pièces, affichage de la décision et transmission à la Préfecture, - Tenue du registre des arrêtés et délibérations. *ETAT CIYIL : -Tenue du registre unique tout au long de l'année, -Préparation des actes (décès, reconnaissances, transcriptions, copies d'actes, etc...) -Gestion des cimetières avec la vente de concession, correspondances avec la chambre funéraire, utilisation du logiciel dédié. *ELECTIONS : -Préparation des élections avec les instructions de la Préfecture, -Gestion des listes électorales avec le REU (Registre Electoral Unique) VOS AUTRES MISSIONS : *TRAVAIL EN COMMUN : -collaboration avec la Secrétaire Générale sur le suivi de dossiers au besoin *ACCUEIL GENERAL : - Polyvalence des tâches au niveau de l'accueil à titre occasionnel COMPETENCES ET QUALITES REOUISES : Compétences : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), messagerie informatique, Internet - Maîtrise des techniques de communication orale et écrite (maîtrise de l'orthographe) - Compétences en urbanisme, - Connaissances en matière d'élections et d'état civil. Qualités - Sens de l'accueil, du contact et du travail en équipe - Organisation, méthode, rigueur et motivation - Savoir gérer son temps et les priorités - Etre capable d'accueillir tout public en s'adaptant à son interlocuteur - Savoir analyser une situation, enregistrer l'information, transmettre la demande et rendre compte - Respect la confidentialité PROFIL DU CANDIDAT : -Bac + 2 -Expérience souhaitée en urbanisme. Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation de la collectivité à la protection sociale prévoyance et prochainement à la protection santé.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
En contact avec du public
Salaire
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + prévoyance

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
  • Assister et conseiller les élus
  • Cadre réglementaire de la délégation de service public
  • Code des marchés publics
  • Comptabilité publique
  • Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
  • Mettre en oeuvre l'action des pouvoirs publics dans le cadre de projets culturels, de développement durable, d'habitat, de jeunesse, de transport
  • Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
  • Préparer et suivre l'exécution du budget
  • Règles d'urbanisme
  • Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
  • Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

20 à 49 salariés

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    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
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