Offre n° 198MBZR
Secrétaire de mairie
46 - LALBENQUE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2025
COMMUNE DE LALBENQUE (près de 2 000 habitants) RECHERCHE PAR VOIE STATUTAIRE OU PAR VOIE CONTRACTUELLE UN AGENT (H/F) RELEVANT DU CADRE D'EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS OU RÉDACTEURS TERRITORIAUX A TEMPS COMPLET A COMPTER DU IER NOVEMBRE 2025 DESCRIPTION DU POSTE : P1acé(e) sous l'autorité de la secrétaire générale, vous serez affectée à des tâches administratives dans différents domaines, poste polyvalent. VOS MISSIONS PRINCIPALES : *URBANISME : - Accueillir le public, informer sur les démarches d'urbanisme, - Conseiller sur les règles du PLUi ; - Assurer la préparation des décisions des dossiers divers concernant l'urbanisme : PC, CU, DP, PC, etc... - Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur de la CC LALBENQUE- LIMOGNE, - Préparer les commissions d'urbanisme élus, - Préparer les commissions communales des impôts directs, - Assurer le secrétariat du service urbanisme, - Assurer la constitution des dossiers, archivage, - Gérer la numérotation et la mise à jour des bases adresses communales. - Mise à la signature des arrêtés, classement des pièces, affichage de la décision et transmission à la Préfecture, - Tenue du registre des arrêtés et délibérations. *ETAT CIYIL : -Tenue du registre unique tout au long de l'année, -Préparation des actes (décès, reconnaissances, transcriptions, copies d'actes, etc...) -Gestion des cimetières avec la vente de concession, correspondances avec la chambre funéraire, utilisation du logiciel dédié. *ELECTIONS : -Préparation des élections avec les instructions de la Préfecture, -Gestion des listes électorales avec le REU (Registre Electoral Unique) VOS AUTRES MISSIONS : *TRAVAIL EN COMMUN : -collaboration avec la Secrétaire Générale sur le suivi de dossiers au besoin *ACCUEIL GENERAL : - Polyvalence des tâches au niveau de l'accueil à titre occasionnel COMPETENCES ET QUALITES REOUISES : Compétences : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), messagerie informatique, Internet - Maîtrise des techniques de communication orale et écrite (maîtrise de l'orthographe) - Compétences en urbanisme, - Connaissances en matière d'élections et d'état civil. Qualités - Sens de l'accueil, du contact et du travail en équipe - Organisation, méthode, rigueur et motivation - Savoir gérer son temps et les priorités - Etre capable d'accueillir tout public en s'adaptant à son interlocuteur - Savoir analyser une situation, enregistrer l'information, transmettre la demande et rendre compte - Respect la confidentialité PROFIL DU CANDIDAT : -Bac + 2 -Expérience souhaitée en urbanisme. Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation de la collectivité à la protection sociale prévoyance et prochainement à la protection santé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + prévoyance
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Assister et conseiller les élus
- Cadre réglementaire de la délégation de service public
- Code des marchés publics
- Comptabilité publique
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Mettre en oeuvre l'action des pouvoirs publics dans le cadre de projets culturels, de développement durable, d'habitat, de jeunesse, de transport
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Règles d'urbanisme
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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