Manager de proximité pour le Service d'Accueil Séquentiel (H/F) 41 - Pontlevoy
Offre n° 198MDTR
Manager de proximité pour le Service d'Accueil Séquentiel (H/F)
41 - Pontlevoy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2025
Travailler à l'APAJH 41, c'est travailler au sein d'une association avec une croissance interne et externe régulière et assumée, qui accompagne tout type de handicap de l'enfance jusqu'à la personne âgée et également des enfants placés rencontrant des difficultés sociales et psychologiques. Travailler à l'APAJH 41 c'est adhérer aux principes structurant notre action : - Agir pour une société inclusive - Respecter la personne que nous accompagnons, mais également ses proches - Développer notre agilité pour inventer des réponses adaptées prenant en compte les attentes et les besoins des personnes accompagnées. Rejoindre la MECS « La MERISAIE », c'est contribuer à assurer l'accueil de plus d'une centaine d'enfants, adolescents, et jeunes majeurs sur 3 services proposant des prestations modulables - Un service de placement extra familial pour des enfants de 4 à 12 ans (internat) - Un service d'accueil séquentiel, pour des enfants de 6 à 16 ans, en file active, permettant la restauration du lien parent/enfants par le développement des compétences parentales - Un service de placement à domicile pour des enfants de 0 à 18 ans déployé sur 2 antennes (Pontlevoy et Blois). Vous intègrerez une équipe pluridisciplinaire composée de 81.84 ETP et oeuvrerez à l'accompagnement des jeunes accueillis et de leurs familles suivis dans le cadre de la protection de l'enfance. Au titre de sa MECS « La MERISAIE », dans le cadre de la protection de l'enfance, vous apporterez une aide continue à la Direction (Directeur et Chefs de service) afin d'assurer vos fonctions en planifiant et organisant votre travail dans le cadre d'instructions définies par le directeur. Pour étoffer l'équipe de cadres, nous recherchons un manager de proximité (H/F) pour le Service d'Accueil Séquentiel et une unité externalisée (étude en cours en lien avec les besoins sur le territoire). Aujourd'hui, vous intègrerez l'équipe de cadres de la MECS et oeuvrerez à l'accompagnement des jeunes accueillis et de leurs familles suivies dans le cadre de la protection de l'enfance. Véritable manager, votre périmètre de responsabilité recouvre l'accueil de 16 à 18 enfants de 6 à 16 ans en file active pour le Service d'Accueil Séquentiel et une éventuelle unité externalisée. Sous la responsabilité de la Direction de l'établissement, vous prenez en charge, au sein d'une équipe pluridisciplinaire : La mise en œuvre du projet du SAS et de l'unité externalisée, en concertation avec l'équipe et la direction, en tenant compte des besoins et projets individuels des enfants confiés. - La promotion d'une démarche qualité et le respect des droits et libertés des enfants, en collaboration avec la directrice d'établissement. - L'évaluation des actions menées par les équipes éducatives et le contrôle de la qualité des activités réalisées. - L'encadrement et l'animation de l'équipe éducative : organisation du travail, planification des activités et appui technique aux professionnels. - La participation au recrutement (CDI, CDD), à l'accueil des stagiaires et à l'animation des réunions d'équipe. - La gestion des moyens matériels et budgétaires, ainsi que le suivi administratif et la validation des écrits professionnels. - La vigilance sur l'hygiène et la sécurité, l'élaboration de rapports d'activité et le développement des partenariats et de l'ouverture de l'établissement sur le territoire. Vous êtes sensible à cette mission confiée par l'aide sociale à l'enfance et recherchez de nouvelles responsabilités ? Nous vous proposons de prendre part au projet de notre MECS et de rejoindre son équipe de direction ! Comme chef/fe de service, vous serez le/la véritable relais sur le terrain, pour permettre l'accompagnement de vos équipes dans leurs changements de pratiques, le développement de leurs compétences, le travail en équipe pluridisciplinaire et également le soutien de la direction.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en astreinte
- Salaire
- CSE
- Complémentaire santé
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Rémunération selon CCNT du 15 mars 66, Cadre Classe 2 - niveau 2 ou 3 selon diplôme
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Bien connaître les problématiques liées au publicCette compétence est indispensable
- Développer et entretenir des partenariatsCette compétence est indispensable
- Expérience professionnelle en managementCette compétence est indispensable
- Très bonne connaissance du fonctionnement de l’ASECette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
ASSO POUR ADULTES ET JEUNES HANDI
6 à 9 salariés
Travailler à l APAJH 41, c est travailler au sein d une association qui accompagne tout type de handicap de l enfance jusqu à la personne âgée, avec une croissance interne et externe régulière et assumée. L APAJH 41 gère une quinzaine d établissements et services sociaux et médico-sociaux sur le territoire du Loir-et-Cher qui accompagnent plus de 600 personnes en situation de vulnérabilité (handicap, difficultés sociales) grâce à plus de 300 professionnels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de secteur/Chargé de clientèle (H/F) en Alternance
VITALLIANCE - 41 - BLOIS
Mission Vos missions en tant que Responsable de secteur en alternance : Grâce à notre CFA, UNIFADOM, spécialiste des métiers de l'humain, nous vous offrons un poste au sein de notre entreprise ainsi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de Service LVG et LHSS (H/F)
ASLD 41 (siège) - 41 - BLOIS
L'ASLD 41 gère des dispositifs d'accueil, d'hébergement, d'accompagnement et de soins auprès de publics fragilisés sur le département. L'association recrute, dans le cadre d'une création de poste, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'Agence de Services à la Personne Franchisé H/F
Générale des Services - 41 - Blois
POSTE : Directeur d'Agence de Services à la Personne Franchisé H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et devenir chef d'entreprise dans un secteur en pleine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chef.Fe de Service H/F
Groupe SOS - 37 - Château-Renault
POSTE : Chef.Fe de Service H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez donner du sens à votre engagement professionnel et contribuer à un projet humain et porteur de valeurs ? Rejoignez le Foyer de Vie du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de foyer ou foyer-logement migrants (H/F)
41 - Blois
Description du poste : L'accompagnement humain dans un établissement médico-social vous passionne-t-il en tant qu'Éducateur spécialisé (F/H) ? En tant qu'éducateur spécialisé, vous soutiendrez le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)