Agent de greffe et d'appui administratif (H/F)

Agent de greffe et d'appui administratif (H/F) 06 - NICE

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Offre n° 198MGRY
Agent de greffe et d'appui administratif (H/F)

06 - NICE - Localiser avec Mappy

Publié le 30 septembre 2025

Poste à pourvoir au sein de la Direction de la Réglementation, de l'intégration et des migrations (DRIM) dans l'équipe du Bureau de l'éloignement et du contentieux du séjour (BECS). Votre contexte de travail : Le pôle contentieux, composé de 8 agents, a pour mission la gestion des procédures d'éloignement des étrangers, en traitant les demandes d'asile, les interpellations, les expulsions, et en préparant des dossiers pour le corps préfectoral. Il assure également le suivi et l'analyse des statistiques liées à l'éloignement. En tant qu'agent de greffe, vous avez une mission support indispensable à l'activité et au bon fonctionnement du pôle car vous facilitez le traitement des décisions des différentes juridictions et la préparation des dossiers de réexamen des situations. Votre mission principale : Votre mission principale porte sur la gestion administrative permettant le traitement des injonctions prononcées par les juridictions et la préparation des dossiers pour le réexamen des situations. Vos activités : - la réception et le traitement des dossiers issus des tribunaux administratifs et autres juridictions via la plateforme Télérecours ; - le suivi des injonctions d'exécution de jugements en lien avec les rédacteurs du pôle du contentieux, et avec les autres bureaux de la direction, BDS et du BES ; - l'actualisation permanente des tableaux de bord ; - l'inscription des jugements et des décisions préfectorales prononcées dans les applications nationales AGDREF et FPR ; - la préparation des dossiers des usagers en vue d'un réexamen ; - la gestion des dossiers de pré-contentieux ; - le suivi du courrier ; - la numérisation des dossiers dans l'application GARGANTUA. Vous avez le profil suivant : - Vous connaissez l'environnement professionnel de l'administration publique ; - Vous avez des compétences bureautique et informatique ; - Vous êtes organisé et capable de travailler en équipe ; - Vous avez un bon esprit de synthèse ; - Vous êtes discret, disponible, rigoureux et réactif. Vous savez vous adapter, communiquer et avez le sens des relations humaines.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétence

  • Réaliser une recherche documentaire

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

PREFECTURE DE DEPARTEMENT ALPES-MARITIME

250 à 499 salariés

Voir la page employeur

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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