CHEF DES PISTES H/F (H/F) 65 - Luz-Saint-Sauveur
Offre n° 198MHHX
CHEF DES PISTES H/F (H/F)
65 - Luz-Saint-Sauveur - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2025
Entreprise : À quelques kilomètres du village de Luz-Saint-Sauveur, la station de Luz Ardiden est une station charmante dans un cadre encore sauvage et préservé. L'ambiance pyrénéenne est bien présente. Station de ski familiale par excellence, Luz-Ardiden n'en est pas moins dynamique ! La station propose 3 versants qui s'étend de 1680 m à 2500 m d'altitude, Aulian, Bederet et Cloze et comptabilise 60 kilomètres de pistes. La station de Luz Ardiden est membre du réseau d'entreprises de la Compagnie des Pyrénées, qui regroupe 10 stations des Pyrénées (Peyragudes, Piau-Engaly, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette, La Pierre Saint-Martin, Cambre d'Aze, Formiguères, et Porté-Puymorens) ainsi que 3 sites touristiques (Pic du Midi, Cauterets-Pont d'Espagne et le Train de la Rhune). À taille humaine, les entreprises du groupe de la Compagnie des Pyrénées partagent des valeurs communes : la passion de la montagne, l'écoute du client, le respect de l'environnement et le développement du territoire. Poste et missions : Sous l'autorité du Directeur Général et du Responsable Pôle Neige, vous intégrez l'équipe d'encadrement (25 salariés en hiver) et managez directement une équipe de 10 pisteurs-secouristes. Vous êtes garant de la sécurité, des secours et de l'exploitation sécurisée des pistes et infrastructures. Missions principales : - Mettre en œuvre et faire respecter l'arrêté municipal relatif à la sécurité sur le domaine skiable. - Participer au Plan de secours de la station, aux Plans d'évacuation et au déclenchement préventif des avalanches (PIDA). - Coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à l'exploitation sécurisée des pistes et remontées mécaniques. - Organiser, superviser et former votre équipe, gérer les plannings, le budget, les achats, les stocks et la maintenance des équipements. - Rédiger et assurer la gestion administrative des documents opérationnels et réglementaires (procédures, consignes, plans, gestion du dépôt d'explosifs). - Participer à la politique SSQVT, au recrutement, au développement des compétences et à la satisfaction client. - Assurer le respect des réglementations sécurité et environnement et coordonner les interventions internes et externes. - Participer aux travaux d'intersaison et aux opérations de préparation et de démontage avant et après la saison hivernale. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des autorités locales et un acteur clé de la prévention, de la sécurisation et du bon fonctionnement du domaine skiable. Compétences requises : - Vous êtes diplômé Pisteur-Secouriste (1er degré au moins) et artificier et vous justifiez d'au moins 3 saisons d'expérience dans le métier et d'une très bonne connaissance du domaine skiable de Luz Ardiden au regard du risque avalanche en particulier ; une première expérience satisfaisante dans l'encadrement d'une équipe de pisteurs est souhaitable (chef de secteur, chef des pistes, .), à défaut une première expérience managériale dans un autre secteur d'activité sera appréciée - Vous disposez des prérequis à l'habilitation pour l'emploi d'explosifs et à la gestion du dépôt - Vous avez les capacités pour manager une équipe de 15 personnes - Vous maîtrisez la réglementation liées à la sécurité des pistes et au secours - La pratique de l'espagnol et/ou de l'anglais sera un plus Caractéristiques de l'offre : - Date d'embauche : 13/10/2025 - Type de contrat : CDD saisonnier temps plein 35H (de mi-octobre à mi-avril, soit 6 mois) - Lieu de travail : Station de ski Luz Ardiden - Particularités : Vous êtes disposé à travailler les weekends et les vacances scolaires en saison hivernale et à embaucher le matin à 06:00 à la station lors d'événements spécifiques comme les PIDA. - Avantages : Transport assuré par les véhicules d'entreprise, repas fournis par l'entreprise, primes diverses - Salaire : Selon la grille de la convention collective RM
- Type de contrat
-
Saisonnier - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Restauration
- Selon la convention collective RM
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler le déroulement des interventions de secours
- Déterminer les mesures appropriées
- Identifier les évolutions de la situation et les risques
- Règles de sécurité
- Vérifier la disponibilité de l'équipement de secours
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
COMPAGNIE DES PYRENEES
10 à 19 salariés
N PY est la marque d un réseau de 7 domaines skiables des Pyrénées et 3 sites (Pic du Midi, Pont d Espagne et La Rhune), ce réseau représente plus de 50% du CA des domaines skiables des Pyrénées. Depuis 2004, la SEM N PY a développé une stratégie de coopétition (coopération entre entreprises concurrentes) entre ces membres. La connaissance de l exploitation des domaines skiables n est pas impérative mais serait un plus et la pratique du ski est souhaitable. Mme CELINE BARRAGAT
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)