Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)

Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F) 59 - LILLE

Postuler à l'offre Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198MJBQ
Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)

59 - LILLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 septembre 2025

Vos missions : - Administration générale: Élaborer et suivre le budget général de la compagnie, en lien avec la responsable artistique Participer à la réflexion stratégique de développement de la compagnie Mettre en place et réaliser un suivi du plan de trésorerie Réaliser les dossiers de subvention et les bilans, en lien avec la responsable artistique Rendez-vous mensuel avec l'expert-comptable Réaliser la paie (intermittent.es du spectacle) et les déclarations sociales associées Préparer et participer aux CA, AG de l'association Réaliser le rapport d'activités et le programme d'activités Faire la gestion des droits d'auteur.rices Assurer la veille juridique, sociale et fiscale Gérer les contrats d'assurance Assurer la facturation et le suivi des règlements (clients/fournisseurs) - Communication: Assurer le suivi de la conception des différents outils de communication avec un ou une graphiste et le suivi de leurs fabrications, en respectant un rétroplanning Mettre à jour le site internet Participer à l'élaboration de la newsletter Participer à la création des outils de communication générale en collaboration avec la directrice ou une agence graphiste - Production et logistique de tournée: Monter et suivre les budgets de production et de tournée en lien avec la direction artistique, l'équipe technique et la chargée de diffusion Participer au recrutement et à la négociation de salaires avec les équipes Rechercher des partenariats, des financements et veiller sur les appels à projets Représenter la compagnie auprès des tutelles en Hauts-de-France en lien avec la direction artistique (DRAC, Région, Département, Ville, etc) Participer aux journées de rencontres professionnelles et autres rendez-vous du secteur en lien avec la direction artistique et la chargée de diffusion Réaliser et suivre les contrats (cession, résidence, coréalisation, coproduction.) et facturation Gérer les plannings des équipes et les conditions d'accueil (hébergement, transport, repas) en lien avec les structures Coordonner et suivre la mise en place et la logistique des actions artistiques dans le cadre des tournées ou des résidences, en lien avec les lieux et les équipes artistiques. Profil requis Bac +5 en administration du spectacle ou en gestion de projets culturels, et/ou expérience significative de 2 ans minimum Connaissance du domaine du spectacle vivant, son fonctionnement, sa planification, l'évolution de ses enjeux, plus particulièrement concernant le milieu du théâtre Connaissance en paie et comptabilité, connaissances juridiques des contrats du spectacle et des contrats de travail Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word) ; la connaissance du logiciel Spaiectacle serait un plus Maîtrise des outils bureautiques et diffusion sur le web (mailing liste/newsletter) Bonne capacité rédactionnelle Déplacements ponctuels sur les lieux de création et de tournée Déplacements ponctuels à Lille pour le travail d'équipe Date limite de candidature : 17/10/2025 Candidature à destination de Coline Massing-Holstein : coline@lesoyates.com

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat d'usage
Durée du travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • rémunération sur base de la CCNEAC selon expérience

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - expérience significative 2 ansCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Gestion entreprise culturelle

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Négocier avec des partenaires et sponsors
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Promouvoir une proposition, un projet
  • Rédiger un contrat

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

CIE LES OYATES

10 à 19 salariés


Les Oyates, Compagnie conventionnée, implantée en Hauts de France et basée à Lille, la Cie Les Oyates est dirigée par Marie Levavasseur, autrice et metteur en scène, dont elle porte les créations jeune et tout public. Elle contribue également au montage des projets d'autres artistes auxquels elle est étroitement associée. Mme Coline MASSING- HOLSTEIN

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Entrepreneur en aménagement intérieur (H/F)

    ME AND MY BOSS  - 59 - Lille

    Vous adorez la déco , les ambiances, le design ? Vous êtes celui ou celle à qui l'on demande toujours conseil pour repenser une pièce, choisir des matériaux ou donner du style ? Et si cette passion...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié hier

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.