Agent administratif documents d'identité H/F (H/F) 34 - CASTELNAU LE LEZ
Offre n° 198MRMD
Agent administratif documents d'identité H/F (H/F)
34 - CASTELNAU LE LEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
Au sein de la Direction Vie Administrative et Citoyenne, sous l'autorité de la Directrice, l'agent assure l'accueil du public, délivre et traite les demandes et remise des documents d'identité Missions principales : - Accueillir et renseigner le public dans le respect de la confidentialité - Assurer la fluidité de l'accueil - Accompagner l'usager dans la prise de RDV en ligne et le montage des dossiers de demandes de documents d'identité - Enregistrer et gérer administrativement les demandes de documents, en application de la réglementation en vigueur - Classer, archiver et compléter les états de suivi - Traiter les arrivages quotidiens de titres - Gérer la boîte mail générique relative aux pièces d'identité Fonctionnement du service - Relations directes et permanentes avec la population - Relations avec les Services administratifs, avec la préfecture, l'ANTS, les Mairies, etc. - Déplacements chez les usagers si besoin (DR mobile) Compétences requises : - Savoir appliquer les notes de la préfecture et les procédures administratives - Connaitre le cadre réglementaire et législatif relatif à l'activité - Connaitre les progiciels - Maîtriser les techniques d'écoute et d'accueil du public - Connaître les règles d'hygiène et de sécurité relatives à l'accueil du public Profil recherché : - Autonomie, rigueur - Aisance relationnelle, diplomatie - Esprit d'équipe - Confidentialité et discrétion professionnelle - Garant de l'image du service public Conditions de travail : - Poste statutaire, à défaut contractuel (contrat à durée déterminée renouvelable) - Rémunération statutaire, participation mutuelle et prévoyance, plan déplacement entreprise - Prime annuelle, tickets restaurants et avantages CNAS (sous conditions d'éligibilité)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Contrôler la conformité des données
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE CASTELNAU LE LEZ
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.castelnau-le-lez.fr/
Située aux portes de Montpellier, Castelnau-le-Lez est, avec plus de 20 000 habitants, la 2ème ville de la métropole montpelliéraine. Desservie par la 2ème ligne de tramway, elle connait une expansion démographique et économique très importante, tout en conservant un haut niveau de service public local.
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