Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F) 89 - AUXERRE
Offre n° 198MSNP
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
89 - AUXERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Depuis 2007, AJ Services 89 est un acteur majeur et innovant des services à la personne dans l'Yonne. Avec 6 agences locales, un bureau mobile et plus de 160 collaborateurs, nous œuvrons chaque jour pour accompagner les personnes âgées, en situation de handicap ou en perte d'autonomie. Notre mission : offrir un service humain, de proximité et de qualité à nos bénéficiaires. Aujourd'hui, pour accompagner notre forte croissance, nous recrutons un(e) Responsable de Secteur pour notre agence d'Auxerre. Vos missions : Au cœur de la relation entre les bénéficiaires, les familles et les équipes terrain, vous serez un acteur clé de la coordination et de la qualité de service : Accompagner les bénéficiaires : - Accueillir, rencontrer et évaluer les besoins des nouveaux bénéficiaires - Monter les dossiers d'aide et mettre en place les interventions adaptées - Assurer un suivi personnalisé et réévaluer régulièrement les prestations Participer au développement de l'agence : - Développer le portefeuille clients et bénéficiaires - Participer à des opérations de promotions des services en milieu rural - Contribuer à la promotion des services auprès des partenaires locaux - Être un véritable relais d'image d'AJ Services 89 sur le secteur Manager et coordonner les équipes : - Recruter, encadrer et fidéliser les intervenants à domicile - Organiser et optimiser les plannings d'intervention - Garantir la qualité des prestations et le bien-être des équipes Votre profil : Vous êtes dynamique, organisé(e) et proche des autres ? Ce poste est fait pour vous ! - Idéalement titulaire d'un BTS SP3S, d'un DECESF ou équivalent - Diplôme ou expérience significative OBLIGATOIRE dans le secteur médico-social - Une première expérience dans le secteur social, médico-social ou des services à la personne est un plus. Une expérience ou des compétences en développement commercial seraient appréciées ! - Vous maîtrisez les outils numériques et savez gérer plusieurs priorités à la fois. - Vous aimez manager, coordonner et créer du lien. Permis B exigé (déplacements sur le secteur) Ce que nous vous offrons : chez AJ Services 89, nous savons que pour prendre soin des autres, il faut aussi prendre soin de nos équipes : - Parcours d'intégration personnalisé et formations continues. - Mutuelle familiale avantageuse + accès au 1% logement. - Participation au Comité d'Entreprise (CE). - Équilibre vie pro / vie perso respecté. - Une équipe soudée où l'entraide est une valeur essentielle. Rejoindre AJ Services 89, c'est intégrer : - Une entreprise solide et en plein essor - Un environnement bienveillant où l'humain est au cœur des décisions - Une mission qui a du sens : améliorer le quotidien de centaines de familles Type d'emploi : Temps plein 35h hebdomadaires Poste en présentiel (pas de télétravail) Rémunération : 13,50€ à 15,00€ par heure Permis B
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte - Salaire
- Primes
- Complémentaire santé
- Entre 13,50€ et 15,00€ bruts/heure
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Animer, coordonner une équipe
- Coordonner les interventions à domicile
- Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
- Evaluer et prévenir les risques professionnels des intervenants
- Prévenir et résoudre les conflits
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Tenir compte des obligations réglementaires et conventionnelles en vigueur, sous la responsabilité du responsable hiérarchique
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Adjoint d'Etablissement Médico-Social F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
UMANEIS RH - 89 - Monéteau
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur de l'établissement comptant des services médico-sociaux (un ESRP de 75 places, un ESPO de 45 places ainsi que 60 places d'hébergement) et des Actions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence de Services à la Personne Franchisé H/F
Générale des Services - 89 - Auxerre
POSTE : Directeur d'Agence de Services à la Personne Franchisé H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et devenir chef d'entreprise dans un secteur en pleine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)