Responsable opérationnel aéronautique (H/F)

Responsable opérationnel aéronautique (H/F) 13 - VITROLLES

Postuler à l'offre Responsable opérationnel aéronautique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable opérationnel aéronautique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable opérationnel aéronautique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198MVKF
Responsable opérationnel aéronautique (H/F)

13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 octobre 2025
Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour son client, un des leaders de la sous-traitance aéronautique à l'échelle internationale : Un Responsable opérationnel aéronautique (H/F). Poste à pourvoir en CDI basé à Vitrolles (13) - Mission opérationnelle sur site à Marignane (13). Le Responsable opérationnel aéronautique (H/F) sera attaché(e) à la direction opérationnelle garant de la qualité, du respect des cahiers des charges et de la relation avec les clients et les équipes. Le poste s'articule autour d'une mission double : être un manager de proximité et un expert des méthodes aéronautiques, capable d'anticiper les besoins et d'accompagner l'amélioration continue. Missions : Pilotage opérationnel et management - Encadrer et animer des équipes de Responsable d'Affaires /Team Leader (H-F) sur les activités de préparation méthode, assemblages, prototypes, peinture, R et D . - Définir et organiser la charge de travail, planifier les activités et anticiper les besoins en compétences - Veiller au respect des règles de sécurité, de qualité et des procédures internes comme clients - Mettre en place des indicateurs de performance, assurer le suivi et initier des actions correctives - Contribuer aux projets d'amélioration continue et aux démarches Lean Gestion humaine et organisationnelle - Assurer la gestion quotidienne des équipes : plannings, absences, congés, heures supplémentaires. - Participer au recrutement, à la montée en compétences et au suivi des formations - Être garant de la sécurité et des conditions de travail de l'ensemble des intervenants Gestion financière et matérielle - Suivre l'équilibre charge/capacité et veiller à la maîtrise des coûts en lien avec le chiffre d'affaires généré - Contribuer à l'élaboration des budgets et au suivi financier des activités - Coordonner les moyens techniques et matériels nécessaires au bon déroulement des opérations Relation client et reporting - Devenir l'interlocuteur privilégié des donneurs d'ordres sur les aspects opérationnels - Anticiper les besoins clients et proposer des solutions adaptées - Préparer et présenter les revues d'activité (PRM), analyser les performances et formaliser les plans d'action - Assurer le reporting auprès de la hiérarchie, des Ressources Humaines et du Département Qualité Compétences requises : - De formation supérieure : Bac+ 5, vous justifiez d'une expérience similaire significative de 5 ans minimum sur un poste similaire dans l'aéronautique - Poste soumis à une enquête administrative pour habilitation de sécurité - Expérience en management d'équipe indispensable - Bonne connaissance de l'environnement industriel aéronautique, des processus clients et des standards qualité - Capacité à organiser, fédérer et piloter la performance - Anglais courant et technique exigé - Fixer des objectifs en fonction de la stratégie du Département - Être force de proposition en matière d'amélioration continue - Maitrise informatique : logiciel bureautique, logiciels internes au secteur de l'aéronautique - Maitrise produits et procédures Client - Connaissances des procédures RH et qualité - Connaissance des méthodes de gestion de production - Assurer le reporting - Le poste est basé à Vitrolles (13) avec des interventions régulières sur le site de Marignane (13) et de possibles déplacements ponctuels à Toulouse (31) Conditions d'intégration : - Salaire fixe sur 13 mois à définir selon le profil : entre 40 et 55 euros brut annuel - Télétravail ponctuel possible, en fonction des missions - Statut -cadre, 39h par semaine et RTT. Travail du lundi au vendredi, temps plein - CSE, carte de tickets restaurants, Mutuelle, prévoyance - Remboursement à hauteur de 50% des transports en commun - Prime d'intéressement / participation et autres avantages .

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 40000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Intéressement / participation
  • Indemnité transports
  • CSE
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Construction aéronautique Cette formation est indispensable

Compétences

  • Gestion financière et matérielleCette compétence est indispensable
  • Gestion humaine et organisationnelleCette compétence est indispensable
  • logiciels aéronautique Cette compétence est indispensable
  • Méthode aéronautiqueCette compétence est indispensable
  • Pilotage opérationnel et managementCette compétence est indispensable
  • Relation client et reportingCette compétence est indispensable

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

HUMAINEA

3 à 5 salariés


HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats.

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable maintenance/travaux neufs (F/H)

    RANDSTAD  - 13 - Port-Saint-Louis-du-Rhône

    L'électronique et la mécanique n'ont plus de secret pour vous ? Expert de la maintenance, vous souhaitez valoriser votre savoir-faire technique en rejoignant une entreprise à taille humaine mais...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de Maintenance en Froid Industriel (H/F)

    ACASS  - 13 - PEYROLLES EN PROVENCE

    ACASS, agence de recrutement spécialisée dans les métiers techniques, recherche pour son client, spécialisé en agroalimentaire, un Responsable de Maintenance en Froid Industriel (F/H), dans le cadre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef des Services Techniques - Gardanne H/F

    OpenSourcing  - 13 - Gardanne

    POSTE : Chef des Services Techniques - Gardanne H/F DESCRIPTION : Vos missions seront les suivantes : Commerce : Relayer auprès des chefs d'unité la politique et les actions commerciales et en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable Maintenance Instrumentation H/F

    13 - Martigues

    Notre client recherche un Responsable Maintenance Instrumentation. En tant que Responsable Maintenance Instrumentation, vous avez pour mission de piloter des opérations de maintenance sur des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable d'entretien et de dépannage en maintenance industrielle (H/F)

    TALENTS INDUSTRY  - 13 - Rousset

    Notre client, Leader européen sur le marché du pont roulant et présent à Rousset, recherche un Technicien de Maintenance Ponts Roulants H/F pour un contrat en CDI. Sous la responsabilité du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable d'entretien et de dépannage en maintenance industrielle (H/F)

    DE GRAËT CONSULTING  - 13 - Bouches-du-Rhône

    Dans ce contexte voici quelles seront vos principales responsabilités : . Intervenir dans le cadre d'un planning d'intervention défini par le Responsable maintenance, . Réaliser les opérations de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chef de la maintenance (H/F)

    13 - Aix-en-Provence

    Description du poste : SUPPLAY recherche pour un client un Technicien Maintenance (H/F). Vous intégrerez une startup innovante spécialisée dans la production et la commercialisation de produits RFID...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable d'entretien et de dépannage en maintenance industrielle (H/F)

    13 - Marignane

    Description du poste : En tant que Chef Équipe Maintenance, vous avez pour missions :***Fédérer des équipes techniques au sein de l'atelier, * Suivre, animer et développer votre équipe, * Suivre les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Site manager - Piping, chaudronnerie F/H

    Groupe ADF  - 13 - Aix-en-Provence

    Que proposons-nous ? Vous aurez en charge le pilotage et la coordination des intervenants sur chantier (superviseurs, chef d'équipe) et veillerez à entretenir une bonne relation client. Environnement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable d'entretien et de dépannage en maintenance industrielle (H/F)

    13 - Bouches-du-Rhône

    Description du poste : Rejoignez Fauché, une entreprise dynamique en pleine expansion ! Avec 8 implantations et 220 collaborateurs, la région ITP (Industrie - Transports - Projets) poursuit son...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.