Gestionnaire back office banque F/H 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 198MWPH
Gestionnaire back office banque F/H
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2025
Notre client, et ses filiales constituent un Groupe public, investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique du pays. Il remplit ses missions en appui des politiques conduites par l'État et les collectivités locales et peut exercer des activités concurrentielles Au sein de la Direction de la clientèle bancaire du département Gestion et comptabilité, vos missions en tant que Chargé gestion des prêts F/H sont les suivantes : * Gestion des aléas de gestion - Prendre en compte les actes de gestion pouvant intervenir au cours de la vie d'un prêt (remboursement anticipé, impayés etc.) - Assurer l'enregistrement des sommes encaissées - Qualifier les opérations de remboursements anticipés et analyser les conditions contractuelles de remboursement - Traiter les demandes de changement de garantie ou assurance émanant des clients ou des directions régionales * Gestion des données clients : - Mettre à jour les données clients, données d'identification et assurer la saisie des informations - Emettre et faire signer aux clients les mandats de prélèvements SEPA nécessaires à la mise en place des recouvrements * Information clients et garants : - Répondre aux interrogations en interne et des clients et de leurs garants (collectivités locales, caution personnelle) sur leurs prêts par téléphone et/ou par mail * Expertise et régularisation des anomalies : - Collaborer avec les services comptables pour la résolution des écarts comptabilité-gestion - Analyser et traiter les cas de dysfonctionnement de gestion * Contrôle des opérations : - Contrôler certains actes de gestion avant leur exécution - Contribuer à la production des éléments de reporting Localisation : Paris 13e Durée de la mission : 02/10/2025 au 02/01/2026 Horaires : 9h-17h Salaire : Selon profil - Vous êtes titulaire d'un Bac +2 minimum - Vous avez obligatoirement une expérience réussie en Back-Office - Vous connaissez les bases des prêts et des calculs financiers simples - Vous avez des bases en mathématiques financières et une bonne maîtrise des calculs élémentaires - Vous connaissez les bases en matières de droit des contrats, de prêts et des garanties - Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Access etc.) - Vous avez un bon sens de l'écoute et avez une aisance relationnelle - Vous appréciez le travail en équipe Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n'hésitez plus, et postulez directement afin de rejoindre une nouvelle aventure au sein d'une belle entrepriseVos avantages Synergie: +10% IFM + 10% CP, CSE Synergie, Prime Participation + CET à 6%, Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SYNERGIE
3 à 5 salariés
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
SOVITRAT 17 - 75 - PARIS 10
Nous recherchons un.e Agent / Agente de back-office pour l'ouverture et fermeture de l'agence. - Accueil physique des candidats et des intérimaires - Gestion administrative diverse - Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - Levallois-Perret
Ce poste, basé à LEVALLOIS PERRET est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 89 semaines. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur / Opératrice back-office (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 75 - PARIS 17
Nous recherchons un(e) opérateur(trice) back office pour l'un de nos clients. Vous aurez pour principales missions de réaliser des opérations de production en assurant en permanence la qualité des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Montreuil middle office monétique operateur hf (H/F)
MINERVE - 93 - MONTREUIL
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Booking Front Office Supervisor (H/F)
HOST BROADCAST SERVICES FRANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Ce qu'est le Booking Front Office : - Communiquer quotidiennement avec les RHB/MRL du monde entier. - Collecter les demandes des RHB/MRL pour les services répertoriés dans le Catalogue des Services...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK-OFFICE H/F
CRIT - 93 - LA COURNEUVE
L'agence CRIT de Saint-Ouen (93) recherche pour l'un de ses clients situé à LA COURNEUVE (93) des gestionnaires BACK-OFFICE H/F. Il s'agit d'un référent de la confiance numérique en France et expert...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK OFFICE ET OPERATIONS DE MARCHES (H/F)
92 - COURBEVOIE
Vos missions : Traitement des opérations post marché : Prêts-Emprunts de trésorerie, Forex, Opérations OTC. - Assurer la saisie / la validation et la comptabilisation des opérations. - Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert / Experte middle-office (H/F)
75 - PARIS 03
Sous la responsabilité du Directeur Financements Corporate et Trésorerie Groupe, vous jouez un rôle clé dans le contrôle, le suivi et l'alerte sur les risques liés à la trésorerie, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office Trésorerie F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Localisation France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud Domaine professionnel / métier Comptabilité Type de contrat CDI Langues Compétences Référence de l'offre 2025-14358 ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Middle Office (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
LE POSTE Nous recrutons un "Chargé de Middle Office F/H" pour répondre à nos enjeux de croissance. Vous intégrerez une équipe cohésive basée à Neuilly sur Seine (92). Vous travaillerez en étroite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)