Gestionnaire opérationnel de ressources budgétaires (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 198MXDS
Gestionnaire opérationnel de ressources budgétaires (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Description de l'employeur : La direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF) des Hauts-de-France compte cinq services métiers, un secrétariat général et deux services d'inspection vétérinaire et phytosanitaire aux frontières (SIVEP), soit 410 agents répartis sur cinq sites (Amiens, Lille, Dunkerque, Calais et Boulogne). Le secrétariat général assure l'ensemble des fonctions support de la DRAAF (ressources humaines, finances, logistique, informatique, formation). Il veille au cadre de vie et de travail des agents de la structure. Outre les quatre pôles mentionnés ci-dessus, le secrétariat général se compose également d'une cellule "Pilotage et aide à la décision", chargée du pilotage des moyens humains au niveau régional et du contrôle de gestion. Description des missions : Au sein du secrétariat général et placé-e sous l'autorité de la cheffe du pôle Finances et logistique, le/la gestionnaire opérationnel-le de ressources budgétaires est chargé-e de gérer les procédures afférentes aux actes générateurs de dépenses et/ou de recettes et garantir leur conformité tant juridique que financière (enveloppes budgétaires). Ses activités principales sont les suivantes : - Mise en œuvre des achats : saisie dans Chorus formulaires (Demande d'Achat, Service Fait), suivi des factures ; - Gestion des aspects budgétaires et comptables sur les BOPs de la DRAAF : suivi des dépenses et des recettes, relations avec les différents partenaires de la structure (fournisseurs, tiers, autorités de contrôles...), vérification de l'adéquation avec les contrats et conventions signés ; - Suivi de la programmation de la gestion des crédits par l'élaboration de restitutions CHORUS ; - Interventions dans CHORUS, CHORUS formulaires, CHORUS DT ; - Assurer les tâches administratives liées au pilotage des ressources budgétaires ; - Classement et archivage des dossiers. La variation de la charge de travail évolue avec des pointes d'activité en fonction du calendrier comptable et budgétaire. Les savoirs sont : - Connaissance des règles, principes, processus, procédures et règles budgétaires et comptables - Maîtrise des outils informatiques : traitement de texte, tableur, navigation Internet - Utilisation efficace du système d'information (CHORUS), des applications et technologies numériques associées Les savoir-faire sont : - Rigueur et sens de l'organisation - Savoir travailler en équipe - Savoir rendre compte et alerter - Sens du relationnel - Sens de la confidentialité - Être réactif
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2239.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de mission audit F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 80 - Amiens
Descriptif du poste: Vous intervenez sur des missions variées d'audit légal et contractuel sur un portefeuille clients Économie Sociale et Solidaire. Dans le cadre de la gestion de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur-euse de gestion H/F
Immersiv'RH - 80 - Chaulnes
Contrôleur-euse de gestion H/F - Chaulnes (80) - 36000 à 42000 euros brut/an Présentation de l'organisation : Notre client est une direction régionale qui accompagne au quotidien 176 magasins...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur·euse de Gestion H/F
Immersiv'RH - 80 - Chaulnes
POSTE : Contrôleur·euse de Gestion H/F DESCRIPTION : Contrôleur-euse de gestion H/F - Chaulnes (80) - 36000 à 42000 euros brut/an Présentation de l'organisation : Notre client est une direction...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
60 - Grandvilliers
Description du poste : Le cabinet MANPOWER CONSEIL RECRUTEMENT de Beauvais, recherche pour son client groupe industriel international spécialisé dans la fabrication de packaging pour le secteur du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
80 - Méaulte
Description du poste :***Job Description:***Et si VOTRE aventure commençait avec NOUS ?!* Nous vous proposons de travailler chez Airbus Atlantic, champion mondial sur le marché des aérostructures,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
80 - Amiens
Description du poste : Manpower AMIENS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la grande distribution, un Conseiller client (H/F) Vos principales missions seront les suivantes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion Industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
CRIT AMIENS GC - 80 - Méaulte
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe dynamique et engagée, vous contribuerez activement au suivi et à l'optimisation de la performance économique de ce programme stratégique pour l'avenir du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 80 F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 80 - Amiens
Descriptif du poste: Missions et rôles : Sous l'autorité du Responsable d'Équipe, votre mission principale sera : Contrôler la conformité des rejets Tâches : - Inspecter les installations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller-Conseillère création-reprise F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
80 - Amiens
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du responsable du Pôle Entreprendre : Vos principales missions * Accueillir, conseiller, orienter et accompagner les porteurs de projet et les nouveaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 80 - Amiens
Descriptif du poste: NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable renommé basé à Amiens, un Chef de Mission H/F. En tant que Chef de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)