Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 38 - LA TRONCHE

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Offre n° 198MZXL
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

38 - LA TRONCHE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 octobre 2025

Rattaché à la Direction Financière, le Contrôleur de Gestion aura pour mission principale d'assurer le suivi financier et de fournir des analyses pertinentes pour soutenir les décisions de gestion de l'entreprise. Il/elle sera en charge de l'analyse et du suivi des performances financières de la SEM. Il/elle travaillera en collaboration avec les différents services pour assurer une gestion efficace et transparente des budgets et des coûts. Responsabilités principales : - Élaboration et suivi des budgets et prévisions financières. - Analyse des écarts entre prévisions et réalisations, mise en place d'actions correctives si nécessaire. - Préparation et présentation des reportings financiers à destination de la direction générale et du Conseil d'Administration. - Suivi des coûts de projets et gestion des financements associés (subventions, cofinancements,etc.). - Mise en place de tableaux de bord financiers et analyse des indicateurs de performance. - Accompagnement des responsables de service dans la gestion financière de leurs activités. - Participation aux clôtures mensuelles et annuelles des comptes, en étroite collaboration avec les équipes comptables. Profil recherché : Nous recherchons un candidat ayant les compétences suivantes : - Titulaire d'un diplôme supérieur en finance, gestion ou comptabilité (Bac+4/5, type Master CCA, DSCG ou équivalent). - Expérience en Contrôle de gestion. - Maitrise des outils bureautiques, en particulier Excel. - Bonne connaissance des logiciels de gestion financière. - Rigoureux(se), méthodique, capacité à analyser les chiffres de manière précise. Horaires : du lundi au vendredi, 35h, en journée. Date de démarrage souhaitée : dès que possible.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros à 50000.00 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Comptabilité - Bac+4/5, type Master CCA, DSCG Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Gestion comptable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Services funéraires

Employeur

Logo de l'employeur POMPES FUNEBRES INTERCOMMUNALES DE LA RE

POMPES FUNEBRES INTERCOMMUNALES DE LA RE

50 à 99 salariés

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