Conseiller / Conseillère funéraire (H/F) 38 - LA TRONCHE
Offre n° 198NCGD
Conseiller / Conseillère funéraire (H/F)
38 - LA TRONCHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
Intitulé du poste : Conseiller funéraire H/F Lieu : PFI - LA TRONCHE Type de contrat : CDI Date de démarrage souhaitée : novembre 2025 Rattaché(e) au Responsable du service, le Conseiller Funéraire est chargé d'accompagner les familles endeuillées dans l'accomplissement de toutes les formalités administratives liées au décès et à la préparation des obsèques. Responsabilités principales : - Prendre en charge les familles en se positionnant comme leur interlocuteur privilégié, les assister et les soutenir lors des différents entretiens - Définir avec elles l'intégralité de l'organisation des obsèques - Conseiller éthiquement et impartialement les familles dans le choix des produits et prestations - Organiser les cérémonies d'obsèques et coordonner les prestataires mandatés - Effectuer les démarches administratives nécessaires au bon déroulement des opérations - Informer les familles des diverses démarches post-obsèques et des possibilités de prises en charge - Coordonner les divers intervenants opérationnels, institutionnels et cultuels. Profil recherché : Nous recherchons un candidat ayant les compétences suivantes : - Titulaire du diplôme national de Conseiller funéraire ou équivalent (CP ou CQP) - Expérience sur un poste similaire. Savoir-faire : - Maîtrise de l'expression orale et écrite. - Maîtrise de la législation funéraire et commerciale relative à la fonction. - Maîtrise des rites funéraires et du protocole. - Connaissances de la psychologie et la sociologie du deuil. - Connaissances administratives générales. - Connaissances des procédures de prises en charge mutualistes et de tiers-payant. - Maitrise de l'outil de gestion informatique. - Titulaire du permis B. Savoir être : - Excellente présentation. - Sens du relationnel, disponibilité, humanité. - Goût du contact humain et de l'accompagnement. - Sens de l'organisation et du travail en équipe. - Rigueur dans l'exécution des missions et procédures. - Esprit d'initiative. - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité. Rythme de travail : travail du lundi en dimanche sur 5 jours, en journée. Rémunération : fixe + variable (selon profil).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Fixe + variable (selon profil)
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Service funéraire - Diplôme national ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétence
- Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services funéraires
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)