Responsable Qualité & Gestion des risques F/H 76 - CAUDEBEC LES ELBEUF
Offre n° 198NFLK
Responsable Qualité & Gestion des risques F/H
76 - CAUDEBEC LES ELBEUF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2025
Au sein d'un EHPAD, le/la Responsable Qualité et Gestion des Risques contribue, sous l'autorité du Directeur, à la conception, au développement et la coordination de la mise en œuvre de la politique qualité et gestion des risques de l'établissement. Il/elle participe à la définition, au pilotage, à l'animation et au contrôle de la politique qualité et de la sécurité des soins ainsi qu'au suivi du Compte Qualité dans le cadre du suivi de certification. Il/elle garantit la conformité aux référentiels qualité par rapport aux exigences et aux réglementations en vigueur. Son objectif principal est d'assurer la sécurité des résidents, d'optimiser les conditions de prise en charge et de garantir la conformité aux normes & réglementations en vigueur. Volet Stratégique : -Mettre en œuvre, en application des orientations et procédures de l'HAS, la politique qualité de l'établissement, ainsi que la définition de la politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins - Etablir les axes des plans de prévention des risques - Accompagner les équipes dans l'amélioration continue de la qualité des accompagnements proposés Volet Coordination : - Coordonne et planifie les actions relatives à la mise en œuvre de la dynamique Qualité - A en charge la coordination des procédures d'évaluation, de la mise en œuvre concertée des plans qualité et de leur application - Organise avec le directeur la coordination des actions de prévention des risques sanitaires, des risques nosocomiaux et des différentes vigilances - Assure le suivi des indicateurs qualité et risques - Gère le dispositif de veille réglementaire et juridique en lien avec le Directeur de la Qualité et de la Gestion des Risques Volet opérationnel : - Contribue à l'organisation et au maintien du système de management de la qualité - Définit les outils de gestion de la qualité (système documentaire, indicateurs.) - Suit l'évolution de la cartographie des risques à partir d'une analyse de processus - Apporte des conseils techniques aux décideurs en cas de situation de crise et participe à la préparation des plans et procédures de gestion de crise - Anime des groupes qualité et s'assure de la formation des personnels - Met en œuvre la gestion documentaire - Veille à la formalisation des procédures et à leur application opérationnelle et visible - Procède à l'établissement et à la mise à jour de tableaux de bord qualité et risques - Fait assurer l'enregistrement et le suivi du traitement des évènements indésirables et des fiches d'incivilité - Organise la mise en œuvre des Comités de Retour d'Expérience (CREX) - Réalise des enquêtes de satisfaction diverses - Contribue au déploiement de la culture qualité au sein de l'établissement - Assure la tenue des procédures d'évaluation ainsi qu'au contrôle des démarches qualité spécifiques si besoin (HACCP, RABC, .) - Assure la rédaction du Journal Interne Qualité Compétences : Démarches, méthodes et outils de management de la qualité ou d'évaluation en établissement de santé & médico-social Connaissance des normes & réglementations applicables en EHPAD Méthodes d'audits internes Méthodologie d'évaluation des pratiques professionnelles Conduite de projet Réalisation de tableaux de bord... Prise de poste au 01/01/2026 Travail en journée, du lundi au vendredi, mi-temps.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Norme qualité - BAC+3 Qualité-Gestion des risques Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la conformité réglementaire des procédures
- Conseiller la direction sur les orientations techniques
- Encadrer et coordonner une équipe
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Suivre les évolutions réglementaires en matière de qualité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
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