DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F 65 - LUZ ST SAUVEUR
Offre n° 198NGQZ
DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F
65 - LUZ ST SAUVEUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et en lien direct avec les élus, vous dirigez, coordonnez et animez l'ensemble des services techniques. A ce titre, vous gérez les moyens humains et financiers des services techniques. Vous assurez le pilotage des projets techniques de la collectivité en lien avec les élus et la DGS, en étant force de propositions et de conseils. Vous dirigez l'ensemble des opérations d'investissement des équipements publics communaux, participez à la programmation, à l'élaboration et à la conduite de l'ensemble des projets d'aménagement ou de construction. La Direction comprend une quarantaine d'agent placés sous votre responsabilité. ACTIVITES - Diriger et coordonner les services techniques, animer les équipes : élaborer les plannings, réguler les dysfonctionnements et les conflits éventuels, s'assurer du suivi des formations techniques et règlementaires des agents, garantir et développer leurs compétences, veiller à l'application des normes et dispositifs d'hygiène et de sécurité au travail. - Assurer le suivi de l'activité du service : création et suivi des tableaux de bord et reporting régulier auprès de la Maire et des élus, de la Direction générale et des services utilisateurs. - Assurer la programmation annuelle et pluriannuelle des travaux : proposer des projets prioritaires en matière de travaux, maintenance et entretien des bâtiments, voiries et installations communales. - Suivre les marchés publics de travaux. Superviser les cahiers des charges nécessaires à l'engagement des procédures de consultation de marchés publics de conception et de travaux en lien avec le service Compta/Finances. Produire tous les documents techniques nécessaires à la constitution de dossiers de subvention, des demandes de permis de construire et autres. - Garantir le contrôle et la mise aux normes des ERP communaux : assurer le suivi des ERP avec planning et suivi des contrôles règlementaires, étudier les mises aux normes nécessaires, notamment en matière d'accessibilité, participer aux commissions de sécurité, préparer et suivre les dossiers pour les commissions départementales obligatoires en matière de sécurité et d'accessibilité - Piloter les opérations de déneigement et de viabilité hivernale - Superviser le suivi de la station d'épuration ainsi que les obligations administratives et réglementaires des services de l'état - Etablir les dict ou autre pour les entreprises qui interviennent sur le domaine communal - Elaborer, mettre en œuvre et suivre les budgets de fonctionnement et d'investissement annuels de la direction, suivre l'état de l'actif et l'inventaire en lien avec le service compta/finances - Assurer la direction de la régie des transports : planning des navettes (navette thermale et transport scolaire). - Coordonner les installations techniques des animations (animations estivales et hivernales et fête de la Saint-Michel). SAVOIRS-FAIRE REQUIS ET CONNAISSANCES ASSOCIEES : - Qualités d'encadrement, capacité à résoudre les conflits et aptitude à la médiation - Connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, eau potable, assainissement, cimetières ; - Maitrise des procédures (marchés publics, code de l'urbanisme, règlements ERP.) - Compétences en rédaction et analyse des besoins dans un cahier des charges - Rigueur dans le suivi de chantier en régie et avec les prestataires - Mise en œuvre, évaluation, optimisation d'un budget - Conception, pilotage et évaluation d'un projet - Réseaux divers (VRD) et environnement - Esprit d'équipe, rigueur, dynamisme et sens du service public - Aptitudes relationnelles et travail en transversalité - Autonomie et prise d'initiatives - Maitrise des outils informatiques et connaissance des logiciels métiers - Sens de la communication et de l'anticipation - Temps complet, travail en semaine et plus rarement en week-end - Amplitude variable - Déplacements fréquents
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en astreinte
Travail en journée - Salaire
- GRILLE FONCTION PUBLIQUE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - POSTE IDENTIQUECette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Préconiser des programmes d'entretien
- Préconiser des travaux
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE LUZ SAINT SAUVEUR
20 à 49 salariés
CONTACT : candidatures à adresser par courrier à : Madame la Maire - Mairie 2, rue d'Ossun prolongée - 65 120 LUZ-SAINT-SAUVEUR / Par mail à : rh@luz.org
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)