Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F)

Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F) 22 - YFFINIAC

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Offre n° 198NJCZ
Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F)

22 - YFFINIAC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 octobre 2025

La Ville d'Yffiniac, commune dynamique de 5 089 habitants située au cœur de la Baie de Saint-Brieuc, met en œuvre un projet ambitieux fondé sur la proximité avec les habitants, la co-construction et la qualité du service rendu. Dans ce cadre, les services techniques occupent une place centrale en contribuant à l'entretien, à l'aménagement et à la sécurité du cadre de vie. Leur action quotidienne, au service des habitants et des élus, repose autant sur les interventions de terrain que sur une gestion administrative rigoureuse et structurée. Afin de soutenir son organisation, la direction des services techniques recrute un(e) assistant(e) administratif(ve). DESCRIPTION DU POSTE : Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, l'agent sera amené à assister celui-ci dans l'exécution des tâches administratives liées à l'activité du service. MISSIONS : - Accueil physique et téléphonique du public - Recueil des doléances et réclamations - Rédaction de courriers, rapports, comptes rendus et divers documents administratifs - Enregistrement des demandes d'interventions du service (logiciel ATAL) - Participation à l'élaboration et au suivi des marchés publics - Gestion administrative des commissions de sécurité des établissements recevant du public - Communication des activités du service et des travaux (en lien avec le service communication) - Gestion du courrier du service (parapheurs, mise sous pli, enregistrement et envoi) - Participation à la réunion de service hebdomadaire PROFIL : - Bac à Bac+3 - Poste placé sous l'autorité du Directeur des Services Techniques - Qualités relationnelles (collègues, élus, agents, population,.), - Autonomie et rigueur - Pratique courante des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, etc.) - Expérience souhaitée sur un poste similaire, - Connaissances techniques, même succinctes, appréciées, - Sens du service public, A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

100 à 199 salariés

Voir la page employeur

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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