Consultant confirmé M&A F/H (H/F) 34 - Montpellier
Offre n° 198NJGZ
Consultant confirmé M&A F/H (H/F)
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Description du poste Rydge renforce son équipe Conseil pour soutenir le développement de l'offre M&A. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : 1. Rédaction et préparation de la documentation : * Création de supports stratégiques : Rédiger des documents essentiels tels que des teasers, des mémorandums d'information, et d'autres supports pour soutenir les processus de vente ou d'acquisition. * Élaboration des éléments financiers : Préparer des business plans détaillés, réaliser des valorisations d'entreprises et participer à l'ingénierie financière pour les transactions en cours. * Analyse de marché et ciblage des contreparties : Assurer un suivi précis des acteurs du marché, identifier les opportunités de contreparties et contribuer à l'analyse de marché afin de soutenir les stratégies de négociation. 2. Suivi des processus de transaction : * Gestion de la due diligence : Animer et coordonner la Dataroom, en facilitant l'accès aux informations nécessaires à la bonne conduite de la due diligence. * Participation aux réunions stratégiques : Contribuer activement aux réunions de travail avec les clients et contreparties pour suivre l'évolution des transactions et apporter des recommandations. 3. Développement commercial et promotion de l'offre : * Préparation de pitchs commerciaux : Élaborer des présentations visant à promouvoir l'offre de services Rydge Conseil auprès des clients internes et externes. * Suivi des deals en région Occitanie et Nouvelle Aquitaine : Assurer un suivi rigoureux des opportunités et transactions en cours dans la région, en optimisant les relations avec les clients et en renforçant la présence de Rydge Conseil. Qualifications Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+5 en Finance d'entreprise, obtenu dans une école de commerce, un IAE ou une faculté, et justifiez d'une expérience d'au moins deux ans en M&A. Une expérience en transaction services constitue un véritable atout. Une expérience en private equity ou en évaluation est un plus. Vous maîtrisez parfaitement Excel et PowerPoint, outils indispensables pour l'analyse financière et la création de présentations percutantes. Votre esprit analytique est développé, vous savez faire preuve de synthèse et de discernement. Autonome et proactif, vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément dans un environnement exigeant. Rigoureux et organisé, vous possédez également d'excellentes capacités de communication qui vous permettent d'interagir efficacement avec différents interlocuteurs. Vous aimez travailler en équipe, relever des challenges et faites preuve d'un excellent relationnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- compétitif
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
RYDGE CONSEIL
Mme Muriel WILFRED
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire facturation - Logiciel LOMACO (H/F)
AVERROES AMBULANCES - 34 - LUNEL
La société AVERROES Ambulances, spécialisée dans le transport sanitaire, recherche un(e) secrétaire en facturation. Vous intégrerez une équipe dynamique et serez principalement chargé(e) de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABE ADMINISTRATIF FINANCIER ET RH (H/F)
34 - PIGNAN
GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE Mettre en œuvre et effectuer le suivi des opérations comptables de la société Enregistrer les factures de frais généraux Assurer le suivi de la trésorerie, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F - H/F
34 - Clermont-l'Hérault
Vos missions au sein de ce posteFinance et gestion Elaboration et suivi du budget prévisionnel de l'entreprise Pilotage du contrôle de gestion Reportings financiers Mise en place de procédures de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 34 - Clermont-l'Hérault
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, véritable bras droit du dirigeant, votre rôle sera de fiabiliser l'information financière de la société. A l'aide de deux...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 34 - Gignac
Descriptif du poste: Rattaché(e) directement au dirigeant de l'entreprise, vous êtes le garant de la fiabilité des fonctions administratives, comptables et financières. Votre rôle est crucial pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
CABINET C&R - 34 - Lattes
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Chez C&R Conseil, nous recherchons un professionnel aguerri pour assurer le rôle crucial de Responsable administratif et financier au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Pilotage (F/H)
Université de Montpellier - 34 - Montpellier
RESPONSABILITÉS : Mission principale : Organiser et conduire la mise en œuvre des activités administratives de la structure PROFIL RECHERCHÉ : Qualifications / Domaine de formation demandé : •...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DAF et du Contrôle de Gestion H/F
Serpinet Conseil - 34 - Montpellier
POSTE : DAF et du Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Le Groupe Open Modal (350 personnes - 100 millions d'euros de CA) est acteur majeur du Transport Combiné Rail Route depuis plus de 15 ans....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
34 - Montpellier
Description du poste : Dans un contexte de développement soutenu et structurant, le RAF joue un rôle central dans l'organisation interne et le pilotage financier de la société. En lien étroit avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT INSTRUCTEUR- DEMANDES DE TITRE DE SÉJOUR/SECTION ADMISSION VULNERABILITÉ ET REFUS (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: MINT_BA034ATC-109857 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : - accueil au guichet des demandeurs de titre de séjour « admission exceptionnelle au séjour » - traitement des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)