Chargé de gestion des dégrèvements H/F 31 - VILLENEUVE DE RIVIERE
Offre n° 198NJMH
Chargé de gestion des dégrèvements H/F
31 - VILLENEUVE DE RIVIERE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Le SEBCS recrute dans le cadre d'un remplacement long, un(e) chargé(e) de gestion des dégrèvements. Votre mission sera de gérer les demandes de dégrèvement des abonnés suite à la constatation de fuites sur leur réseau d'eau privé. Vous devrez recueillir les demandes des abonnés, vérifier que la demande de dégrèvement entre dans le cadre de la loi Warsmann, demander éventuellement des éléments de preuve, calculer le volume d'eau non consommé, effectuer toutes les formalités administratives auprès des abonnés et de nos services internes (service technique, service facturation). Vous serez chargé (e) au sein du service juridique et recouvrement sous la direction de la responsable du service, de la réalisation des missions suivantes : - Accueillir, informer et accompagner les usagers dans leurs démarches relatives aux dégrèvements (accueil physique et téléphonique). - Réceptionner, analyser et instruire les dossiers de demande (consommations anormales, fuites d'eau, situations exceptionnelles). - Gestion, suivi et traitement des dossiers de dégrèvements : - Vérifier la conformité des justificatifs et pièces demandées. - Établir le calcul des dégrèvements selon les barèmes réglementaires et les décisions du Comité Syndical. - Faire le lien avec les différents services (service facturation et service recouvrement). - Rédiger les courriers de décision, les réponses aux réclamations et assurer la notification aux usagers. - Centraliser sous le logiciel de facturation les informations relatives aux actions réalisées. - Collaborer avec les services techniques pour les constats de fuite et la vérification des compteurs. - Tenir à jour les tableaux de bord de suivi et produire des rapports statistiques pour la direction. - Participer à l'amélioration continue des procédures administratives et à la qualité du service rendu aux usagers. CDD de 1 an renouvelable statut droit public à mi-temps (17.5 heures hebdomadaires) : 2 jours et demi de travail par semaine. Prise de poste dès que possible.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Suivant profil, cadre d'emploi des adjoints administratifs + régime indemnitaire + chèques déjeuner + avantages comité d'entreprise
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Expérience poste similaire appréciée
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Administratif, juridique, financier Cette formation est indispensable
Compétences
- Aptitudes à négocier et à gérer les conflitsCette compétence est indispensable
- Logiciels métiers de gestion clientèleCette compétence est indispensable
- Outils bureautiques (Word, Excel) Cette compétence est indispensable
- Réglementation services publics de l’eauCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Employeur
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