Un(e) responsable d'atelier de production de CMS (H/F) 24 - VAL DE LOUYRE ET CAUDEAU
Offre n° 198NMPV
Un(e) responsable d'atelier de production de CMS (H/F)
24 - VAL DE LOUYRE ET CAUDEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Vous souhaitez donner du sens à vos missions et vous épanouir ? Avez-vous envie d'évoluer au sein d'une industrie de pointe? Vous aimez combiner les défis humains et techniques ? Si vous vous reconnaissez dans ces caractéristiques, ce qui suit pourrait vous intéresser : Au sein de la direction de la production, nous recherchons un(e) responsable d'atelier de production de CMS H/F chargé(e) d'organiser l'activité de l'atelier, conformément aux objectifs et aux processus fixés par sa direction, dans le respect des cahiers des charges des clients. Ses missions concernent : - Le management de 24 collaborateurs qui travaillent en horaires postés (2x8 et 3x8). - L'organisation et le pilotage de la production o Garantir l'atteinte des objectifs qualité coût délai o Gérer les priorités o Pilotage de la performance et animation de l'atelier o Participation aux audits (clients et certifications) o Suivi d'indicateurs (TRS, rebuts, délais, qualité, .) o Pilotage des démarches d'amélioration continue - Suivi technique et maintenance : o Grâce à une gestion rigoureuse des moyens et des ressources, il/elle assure le fonctionnement optimal et la disponibilité des équipements de l'atelier (3 lignes CMS série, une ligne prototype, et un robot de stockage de composants électroniques). o Participation à l'élaboration du budget o Suivi des stocks de consommables - Excellent(e) communicant(e), il/elle s'adapte à des interlocuteurs différents. Prérequis par ordre de priorité : - Profil technique avec un bac+2 minimum et une expérience d'au moins 5 ans en management dans l'industrie, idéalement en conduite de ligne CMS. - Maîtrise des outils de communication dont les outils informatiques obligatoirement (tous les outils sont numériques) et l'anglais technique (hotline pour le dépannage du robot de stockage des composants). - Utilisation quotidienne des outils d'organisation - Connaissance de la démarche d'amélioration continue et des audits Les compétences relationnelles attendues sont : - Leadership - Autonomie - Capacité d'organisation - Sens des responsabilités - Gestion de la pression - Rigueur - Pragmatisme Pourquoi nous rejoindre ? Nous vous proposons : - Un CDI, assorti d'un accompagnement à votre prise de fonction avec un référent professionnel. La rémunération donnée à titre indicatif et le statut sont négociables suivant le profil. Une participation en fonction du chiffre d'affaires est versée un fois par an au prorata du temps de présence. A cela s'ajoute une prime d'habillage et de déshabillage. Nous avons mis en place également un CET depuis 2025. - Une fonction stratégique au cœur de la fabrication de cartes électroniques (lignes de production haute technologie et produits innovants) - Un management de proximité, alliant rigueur, agilité et écoute. Le ou la futur(e) responsable de l'atelier CMS sera épaulé(e) par la Directrice de la production, les chefs et les référents d'équipes, et les opérateurs de production. Equipe autonome, il/elle pourra s'appuyer sur leurs compétences techniques. - Un lieu de travail agréable dans des nouveaux locaux, situé entre les forêts, les prairies et un village traditionnel du Périgord. Notre Direction et notre CSE collaborent étroitement pour animer la vie collective et territoriale (organisations d'événements). La FEDD a noué des partenariats avec les acteurs économiques (producteurs, commerçants, institutions...). Elle participe à des projets d'insertion professionnelles comme l'AFEST, la MRS et l'inclusion des travailleurs handicapés. - Une mobilité interne avec des perspectives d'évolution à l'échelle du groupe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H15/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence - Conditions de travail
-
En ligne ou ilot de production
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CSE
- négociable en fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Données d'activité de la structure, du service
- Identifier les anomalies ou les dysfonctionnements d'une production
- Organiser le travail d'une équipe
- Règles de sécurité
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de cartes électroniques assemblées
Employeur
FABRICATION ELECTRONIQUE DE DORDOGNE
100 à 199 salariés
FEDD est une entreprise dynamique qui fait partie du groupe Agôn Electronics. Elle se spécialise dans l'industrialisation et la production de cartes électroniques et de produits intégrés à haute technicité pour les industries à forte croissance et se distingue particulièrement par le service client qu'elle a su développer au cours de son histoire. FEDD a gagné la confiance et le respect de ses client et partenaires grâce à son engagement pour la qualité, la fiabilité et l'excellence. Mme CARINE FLITI
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