Responsable d'atelier adjoint (H/F) 973 - KOUROU
Offre n° 198NNWH
Responsable d'atelier adjoint (H/F)
973 - KOUROU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
L'entreprise Acteur majeur de la fabrication et de la logistique dans son domaine en Guyane, recrute un Responsable de production adjoint pour renforcer son équipe. Notre site industriel, classé SEVESO seuil haut, est en pleine croissance et s'appuie sur des valeurs fortes : rigueur, sécurité et esprit d'équipe. Missions principales Rattaché(e) au Responsable de production, vous assurez un rôle clé de relais et de soutien sur l'ensemble des activités de l'atelier. Vous êtes en mesure de prendre le relais de votre responsable en cas d'absence. Vos missions s'articulent autour de trois volets : - Production (50 %) o Piloter le système automatisé de production (paramétrage, suivi, qualité, quantités). o Gérer les approvisionnements en matières premières et consommables. o Assurer le reporting (rapports de production, indicateurs). o Veiller au respect des règles de sécurité, d'hygiène et de qualité. - Maintenance (30 %) o Superviser et organiser les opérations de maintenance préventive et corrective. o Participer à l'amélioration continue et aux retours d'expérience. o Gérer le stock de pièces de rechange et anticiper les besoins. o Encadrer les interventions sur site et rédiger les instructions de maintenance. - Suivi et reporting (20 %) o Alimenter et mettre à jour les tableaux de suivi et indicateurs. o Assurer le suivi des contrôles périodiques. o Contribuer à la formation continue et au suivi des habilitations de l'équipe. Profil recherché - Expérience confirmée en environnement industriel, idéalement dans un site à risques (chimie, explosifs, pharmacie, etc.). - Maîtrise des outils informatiques. - Leadership, sens de l'organisation, rigueur et bonnes capacités d'analyse. - Esprit d'équipe et qualités relationnelles reconnues. Conditions de travail - Poste basé à Kourou. - Déplacements occasionnels chez les fournisseurs. - Horaires aménageables selon l'activité, présence obligatoire durant les activités. - Astreintes très occasionnelles (arrivages maritimes de matières classées). - Mise à disposition d'un bureau équipé (ordinateur portable).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence - Salaire
- Primes
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Sur 13 Mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Règles de sécuritéCette compétence est indispensable
- Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Modalités d'approvisionnement d'une ligne de production
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)