Agent / Agente d'accueil et d'informations (H/F) 51 - AY CHAMPAGNE
Offre n° 198NRBL
Agent / Agente d'accueil et d'informations (H/F)
51 - AY CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
"Vous aimez le contact humain et vous avez le sens du service public ? Rejoignez la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne en tant qu'agent d'accueil et d'informations, un poste clé au cœur de la relation avec nos usagers et partenaires". Missions principales : 1. Gestion du courrier et diffusion de l'information/documentation: - Réception, enregistrement, distribution et expédition du courrier. - Gestion du courrier départ (mise sous pli, affranchissement, enregistrement informatique). - Tenue des registres courrier départ/arrivée. 2. Accueil physique et téléphonique: - Accueil du public avec amabilité. - Réception, filtrage et orientation des appels. - Identification des demandes et gestion de leur degré d'urgence. 3. Orientation et information du public: - Renseignement sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité. - Orientation vers les services/organismes compétents. - Accompagnement et présentation des visiteurs. 4. Appui au secrétariat général et aux moyens matériels: - Gestion des commandes et des stocks (matériel, produits d'entretien, bureautique). - Gestion du registre des clefs, tenir le planning de réservation de la grande salle, Gestion des badges, - Suivi des carnets de sécurité et registres obligatoires (en lien avec DG) - Secrétariat pour les chefs de service en lien avec DG - Classement et archivage des documents administratifs et techniques en lien avec les chefs de service. - Assurer ponctuellement « des heures de service » sur certains évènements (vœux, animations...). Conditions de travail : - Temps non complet : 26 h 00 du lundi au vendredi - Lieu d'affectation : Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne - Niveau de rémunération : statutaire + régime indemnitaire (sous conditions) * Contrat définitif si vous êtes fonctionnaire. CDD dans le cas contraire *
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 26H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1806.66 Euros sur 12 mois
- statutaire + régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - expérience souhaitée
Compétences
- Aisance relationnelle et présentation soignéeCette compétence est indispensable
- Maîtrise bureautique (Word, Excel, Power Point)Cette compétence est indispensable
- Sens du service publicCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
10 à 19 salariés
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à : Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne Place Henri Martin 51160 AY-CHAMPAGNE Ou par voie électronique depuis l'offre d'emploi. Mme Nathalie BOUILLON
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