Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F) 30 - ALES
Offre n° 198NSVB
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
À toutes celles et ceux qui connaissent la valeur d'un sourire, mais aussi, à toutes celles et ceux qui n'ont pas choisi leur métier par hasard et pour qui, exercer son métier, doit avoir du sens, cet emploi est pour vous ! Rejoignez Amaelles Gard, l'union d'associations de services à la personne avec plus de 500 collaborateurs passionnés et engagés ! Nous recherchons pour notre agence de d'Alès (30100), un/e responsable de secteur en CDD à temps plein à pourvoir dès à présent, avec possibilité de renouvellement. Activité principale : La mission principale d'un responsable de secteur est d'assurer la gestion et la coordination des activités d'un secteur de notre service d'aide, en veillant à la satisfaction des bénéficiaires tout en respectant la législation et les normes qualité. Missions principales : - Organise des projets individualisés d'aide à domicile en tenant compte de la situation actuelle du client et de son évolution future. - Manage son assistant de secteur et s'assure de la réalisation des diverses tâches déléguées. - Contribue à la mise en place de plans d'actions définis dans les axes stratégiques de la structure. - Gère les plannings (Environ 60 intervenants à domicile) : établissement et saisie des plannings mensuels ; ajustement quotidien selon les absences des salariés. - Assure le suivi clientèle : gestion des appels, enregistrement des remontées d'informations, visite à domicile, animation réunions de coordination. - Gère les aides à domicile : vérification des heures travaillées par rapport aux contrats de travail. - Participe à l'amélioration continue des procédures de fonctionnement et à la démarche qualité de l'association. - Anime les réunions de son équipe. - Veille à la qualité du service rendu. Compétences attendues : - Diplôme tel que : BTS SP3S (cycle de formation responsable de secteur souhaitée) ou équivalent, avec une expérience de 3 ans souhaitée (domaine gérontologique prioritairement). - Maitrise de l'outil informatique. - Maitrise de la suite Arche MC2 (Perceval, Domatel, Arcade). - Gestion de plannings. - Connaissance des dispositifs et de la règlementation en vigueur dans le domaine de l'accompagnement de la personne âgée à domicile (APA, SSIAD, SAD,.). - Titulaire du permis de conduire. Nos avantages : Nous proposons plusieurs avantages, qui vous donneront également envie de nous choisir : - Nous proposons une rémunération en fonction du profil professionnel. - Nous nous engageons sur l'équilibre vie personnelle / vie professionnelle. - Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration. - Un accès à la formation professionnelle. - Des jours de RTT. - Une retraite complémentaire. - Un Compte-Epargne-Temps. - Un compte Digiposte. - Le bénéfice d'un réseau présent sur plusieurs régions pour les mobilités géographiques avec une diversité de service, de métiers et de publics. - Un accompagnement de proximité et des possibilités d'évolution. - Un véhicule de service pour les déplacements professionnels. Et les petits « plus » qui font plaisir : - Tarifs préférentiels sur des activités culturelles, cartes cadeaux via notre comité social d'entreprise. - Organisation d'événements conviviaux (soirée de fin d'année, soirée jaune, karaoké, conférences). - Remises exclusives avec des structures sportives et garages automobiles. - Comité RSE pour des actions responsables. - Plateforme d'écoute avec des psychologues gratuits. - Possibilité d'accès en crèche pour les collaborateurs. - Prestations financées par le fonds de solidarité de la branche professionnelle de l'aide à domicile (transport, hospitalisation, douleurs musculaires, handicap, aidants familiaux, maladies graves). - Accompagnement Action Logement pour vos projets immobiliers (travaux, achat, location).
- Type de contrat
-
CDD - 15 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2515.72 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS SP3S Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
VIVADOM AUTONOMIE
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.amaelles.org/agences/amaelles-gard/
Après 65 ans d aide et d accompagnement, d histoire, de développements successifs aux côtés des plus fragiles, des petits, des âgés et des familles, Vivadom cofonde et devient Amaelles. À travers ce collectif, nous voulons continuer à agir en co-construisant ce monde plus durable, plus raisonnable et plus respectueux des ressources et des personnes. Bien sûr, cet état d esprit, nous l incarnions déjà, mais c est ensemble que nous entendons maintenant le renforcer.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F)
CLAR-TES - 30 - BAGARD
Sous l'autorité de la directrice, vous intégrerez l'équipe éducative du service d'Internat des adolescents à Alès. Vous aurez pour principales missions : - Contribuer à l'amélioration du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ATOL - OFFRE D'EMPLOI : OPTICIEN COLLABORATEUR (H/F)
30 - Pompignan
# Notre magasin Atol Style recrute # Vous êtes passionné(e) par l'optique et vous avez un bon savoir-être ? Ça tombe bien, notre magasin d'optique indépendant à Bagnols-sur-Cèze cherche un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE CREMERIE - H/F
30 - Alès
En tant que responsable de rayon, vous jouez un rôle clé dans l'organisation du rayon. Dans le respect de la politique commerciale et marketing du magasin, vous assurez l'implantation des rayons, les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)