Responsable de service d'aide à domicile (H/F) 56 - QUIBERON
Offre n° 198NVSL
Responsable de service d'aide à domicile (H/F)
56 - QUIBERON - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Poste à pourvoir dès que possible. Candidature à transmettre avant le 25 octobre. Sous l'autorité directe de la Directrice du C.C.A.S., vous accueillez le public et vous avez en charge la gestion du service d'aide à domicile. Vous assurez les missions suivantes : Management du Service d'Aide à Domicile : - Evaluer les besoins des bénéficiaires et organiser les interventions à domicile (livret d'accueil, document de prise en charge, règlement de fonctionnement, fiche de liaison, visite à domicile) ; - Recruter en fonction des besoins, conduire les entretiens auprès des candidats, accueillir et assurer la phase d'intégration des nouveaux agents ; - Manager l'équipe des aides à domicile : transmettre les informations concernant la gestion des ressources humaines, suivre les demandes de formation, organiser les réunions de service et de travail, être attentif (ve) aux conditions de travail, suivre le temps de travail des agents en faisant les réajustements nécessaires, assurer les entretiens annuels des agents ; - Suivre la mise en place des conventions signées entre le CCAS et les mutuelles, caisses de retraite ou autres organismes ; - Gestion des plannings des agents, de la facturation du service et des prises en charges financières des usagers, des difficultés rencontrées à domicile (modification de l'intervention à domicile, relations avec la famille et les autres intervenants) ; - Assurer le suivi de la qualité du service : enquête de satisfaction, rapport d'évaluation interne, proposition d'actions correctives ; - Rendre compte à la direction de l'activité du service et des problèmes rencontrés ; Remplacement de la direction en son absence : - Suivre les activités des différents services du CCAS et gérer les situations urgentes en collaboration avec les autres agents administratifs du CCAS ; - Organiser les réunions (Commission Affaires Sociales, Conseil d'administration) à la demande des élus, rédiger les comptes rendus et mettre en œuvre les décisions prises ; - Rendre compte à la direction à son retour. Activités annexes : - Remplacement ponctuel des agents administratifs du CCAS en leur absence, en fonction des nécessités de service ; - Gestion de situation d'urgence du public accueilli par le CCAS. Votre profil : - Connaissance du fonctionnement des établissements publics, des organismes institutionnels et sociaux et du secteur de l'aide à la personne et de son cadre juridique ; - Aisance dans l'expression écrite et la communication orale ; - Capacité à manager une équipe : une expérience sur un poste similaire est fortement recommandée. - Autonomie dans l'organisation du travail dans le respect des horaires et des tâches à effectuer ; - Esprit d'initiative ; - Capacité à réagir avec pertinence aux situations d'urgence ; - Garant de la transmission et du traitement de l'information ; - Esprit de décision et d'équipe ; - Aisance dans l'utilisation de l'outil informatique et capacité à appliquer des procédures administratives internes et à en assurer le suivi. Poste à pourvoir dès que possible pour 1 an sur la base d'un 35 H par semaine du lundi au vendredi. Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + Tickets restaurant + CNAS + astreinte de week-end rémunérée + prévoyance + Prime de mobilité douce Possibilité de logement avec parties communes moyennant financement.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en managementCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Contribuer au développement de partenariats avec d'autres structures
- Contrôler et évaluer la qualité du service rendu
- Coordination de projets
- Coordonner les interventions à domicile
- Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings
- Evaluer les besoins des clients pour des services appropriés
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Législation sociale
- Organiser le travail d'une équipe
- Promouvoir des procédures de santé et de sécurité au travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
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